logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 401 532

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  CSS »» [Résolu] - Block(bis)

[Résolu] - Block(bis)#21740

3Contributeur(s)
zackerovitchBorisxgonin
4 Modérateur(s)
developpeurB-MagjpbJireck
zackerovitch zackerovitchicon_post
Bonjour

A la demande de xgonin je deplace mon post http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=21736&forum=9

ici
j'ai cru comprendre ça :

Les blocs (et donc l'administration des blocs) supportent deux nouveaux appels pour l'utilisation de CSS
- class-title#nom_de_la_classe de la CSS pour le titre du bloc
- class-content#nom_de_la_classe de la CSS pour le corps du bloc
Les entrées doivent être présentent dans le fichier CSS de votre Thème
Ceci permet d'avoir une charte graphique PAR bloc

J'ai lu avec interet ceci :

http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=21141&forum=48&start=0

J'ai appronfondi mes connaissances avec ça :

http://www.npds.org/ftp/docs/Tutorial-Theme-Dynamic.pdf

Donc j'ai dans ma feuille de style rajouté :

/*test ant*/
.bloc_title5{
color: #604040;
}
.bloc_interne5
{color: #304040;
}
/*fin test ant*/

dans mon block en administrateur :

class-title#bloc_title5
class-content#bloc_interne5
function#loginbox

Maintenant pour quelle raison celui-ci s'affiche avec la css general et non pas avec ma class ? Il y a vraiment quelque chose que je ne pige pas.

Merci de votre aide

cordialement :-?
Boris Borisicon_post
Cela ne fonctionne que si le thème prends en charge cette fonctionnalité. Après, pour t'expliquer comment savoir si c'est pris en charge, je laisse le soin à la TST de t'expliquer! :-)
bonjour Boris

en faites le theme et le meme que permanent double side, j'ai juste changé les images à ma sauce c'est tout. Maintenant tu as sans doute raison est ce que ce theme le prend en charge ? parceque j'essaye depuis hier de mettre ce code dans un bloc et rien n'y fait il ne le prend pas en compte. J'ai l'impression qu'il se base seulement sur bloc.html et rien d'autre.
what is TST ? merci

j'attend de l'aide avec impatience parceque je galere bien comme il faut !
xgonin xgoninicon_post
TST = Style Team de NPDS
oki xgonin

alors j'attend avec impatience leurs questions

merci à vous
Bonjour à tous
me revoilà avec mes tests

Alors là rien à faire j'ai essayé ceci avec le caractere #title5 ou alors avec div.title5 ou tout simplement .title5 enfin un peu de tout.
C'est comme si aucun changement etait fait. par contre si je met un !include! ou une function ça marche sans soucis. si je met en commentaire la css des blocs et que je met title5 bien sur en changeant les parametres du fichier bloc.html ça le prend en compte.Donc ce fichier bloc.html et pris par default à chaque fois et impossible de mettre un bloc avec sa propre css.
Je souhaiterai une solution à ce soucis.Pourquoi certain, pas beaucoup d'ailleur ont réussi ? en piochant dans le forum j'ai effectivement remarqué que ce sujet avait été abordé mais toujours en suspend et non résolu !

Cordialement
rebelotte
Apparement d'apres tout mes tests.
Ce matin j'ai donc utilisé le theme npds2004 et là tout fonctionne comme il faut ! Dommage que l'on soit obligé d'utilisé ce theme pour en arrivé à une solution.Pour répondre à tous puisque personne en avait parlé avant, et personne donne une explication clair et net sauf de dire "ça marche chez moi".

Donc la solution c'est le theme NPDS2004 pour avoir un bloc different des autres et je le dis encore dommage!!

Je me repond à moi meme.

Merci à tous :D