logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 490 362

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Mods, Trucs, Astuces »» Etre notifie a chaque nouvelle inscription d'un nouvel utilisateur

Etre notifie a chaque nouvelle inscription d'un nouvel utilisateur#19872

9Contributeur(s)
developpeurBorisxyzoldctoxgoninMercury_beON3ATlopezHotfirenet
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
xyzold xyzoldicon_post
Bonjour à tous

Avec l'option "Autoriser la création automatique des membres"
activée donc sur "Oui"

Je recherche l'astuce pour que l'admin du site
soit notifie a chaque nouvelle inscription d'un nouvel
utililateur.

(option à ne pas confondre avec Notifier les nouvelles contributions par E-mail ?)

Merci à vous - Micadev
Boris Borisicon_post
Ben... vite fait en dur dans le code, comme ca, tu rajoutes cette ligne:

send_email("destinataire@tonsite.com", "Inscription sur monsite.com", "Un nouvel utilisateur s'est inscrit sur monsite.com", "expediteur@tonsite.com", false, "text");

à la ligne n°247 du fichier user.php pour une sable 5.10
Ca devrait te donner un code ressemblant à cela:

$sql = "INSERT INTO priv_msgs (msg_image, subject, from_userid, to_userid, msg_time, msg_text) ";
$sql .= "VALUES ('', '$sujet', '$emetteur_id', '$usr_id', '$time', '$message')";
mysql_query($sql);
}
//------------------------------------------------
send_email("destinataire@tonsite.com", "Inscription sur monsite.com", "Un nouvel utilisateur s'est inscrit sur monsite.com", "expediteur@tonsite.com", false, "text");
}
!!include!!("footer.php");
} else {

EDIT : Oups! Désolé, il manquait la fin de la ligne! (Mais il suffisait de reprendre la ligne au début du message)

Message édité par : Boris / 29-04-2006 14:50

xyzold xyzoldicon_post
Bonjour Boris

désolé cela ne fonctionne pas. A l'inscription d'un nouveau
membre j'ai le message suivant :

"Parse error: parse error, unexpected '}' in /var/www/free.fr/e/b/monsite/user.php on line 248"

Et a la ligne 248 j'ai

}
//------------------------------------------------
send_email("destinataire@tonsite.com", "Inscription sur monsite.com", "Un nouvel utilisateur s'est inscrit sur le site monsite.com",
248 }
!include!("footer.php");
Boris Borisicon_post
Correction faite dans le précédent message

Message édité par : Boris / 29-04-2006 14:51

xyzold xyzoldicon_post
Bonjour

Grand merci à toi cela fonctionne Super :=!

Ce serais bien de mettre cela dans une futur version

Newdev
Boris Borisicon_post
Pourquoi pas, mais faudra surtout retravailler ca, car là, C un peu fait à la rache, mine de rien... :b
developpeur developpeuricon_post
ca le fait ... et c'est pas si à l'arrache que cela :-)
Boris Borisicon_post
Bah un peu, si, c'est même pas paramétrable dans le config.php...
La ligne de code en elle mêm est correcte, mais faut rajouter la configuration dans l'admin, et éventuellement un template de message (comme pour les articles, dans les prefs)
cto ctoicon_post
Effectivement ça fonctionne bien, bravo.
Maintenant comment intégrer dans ce mail le pseudo du nouvelle utilisateur ainsi que la date d'inscription ?
Plus dur :-) , est-il possible de lui envoyé un mail automatique de bienvenue ?
cto ctoicon_post
J'ai modifié comme ça :

send_email("cto@free.fr", "Nouvel inscription sur CsP<br>Un nouvel utilisateur s'est inscrit sur CsP<br>Date d'inscription : $date<br>Login : $uname<br>Mot de passe : $makepass<br>Email : $email", "Webmaster de CsP", false, "text");

Ca fonctionne mais je reçoit le mail comme cela :

Un nouvel utilisateur s'est inscrit sur CsP<br>Date d'inscription : <br>Login : toto<br>Mot de passe : tototo<br>Email : toto@toto.fr<br>

Je n'arrive pas à faire les retours à la ligne entre chaque variable...
cto ctoicon_post
Tout compte fait, voilà comment j'ai procédé :

send_email("email@tonsite.fr", "Nouvel inscription sur nomdusite.com", "Inscription du login : $uname (Nom réel : $name | mot de passe : $makepass | email : $email).", "Webmaster", false, "text");

:=!
xgonin xgoninicon_post
Pour ma part, j'ai simplement mis des retours à la lignes dans la ligne de code, de manière à ce que le message soit correctement formaté.

send_email("webmaster@tonsite.com","Nouvelle inscription sur tonsite.com","Inscription d'un nouveau membre sur tonsite.com !
Ses informations sont les suivantes :
    Nom : $name
    ID : $uname
    Password : $makepass
    Email : $email.

Postmaster tonsite.com", false,"text");

Et ça marche nickel !!! :=!

Message édité par : xgonin / 03-07-2006 16:41

Boris Borisicon_post
cto, remplace tes <br> par des \n, les mails envoyés par send_mail sont au format text et non au format html. (Le fait de mettre un saut de ligne dans le code source équivaut à taper un \n )
Mercury_be Mercury_beicon_post
super ce petit truc !!! j'adore !!!

merci les gars ;) :=!
ON3AT ON3ATicon_post
Bonjour(soir),

Quand vous parler de code sai quel fichier on dois aller, et pour "sable-evolution.tar.gz" cela marche aussi ou il faut aler sur un autre fichier. merci.

Pierre

Message édité par : ON3AT / 23-05-2009 21:08

Message édité par : ON3AT / 23-05-2009 21:15

lopez lopezicon_post
en passant... c'est une option qui pourait être fort intéressante dans l'admin... dev? jiji?
Hotfirenet Hotfireneticon_post
moi j'ai fais l'inverse c quand l'administrateur inscrit un nouveau membre, admettons pour une association ca previent par mail l'utilisateur, avec son mot de passe ...

voici un exemple c une simple option en admin :
adminMailUser

mais l'inverse se fait ausssi simplement ....