logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 368 583

• Nb. de membres 8 695
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Mods, Trucs, Astuces »» Module petite annonce

Module petite annonce#27026

4Contributeur(s)
pajwebnicolas2jpbJireck
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
pajweb pajwebicon_post
J'ai voulu tester le module npds_annonces-3.0.1 télécharger chez github.
Installation mysql nickel puis étape suivante
Fatal error: Uncaught Error: Undefined constant "cur_charset" in /htdocs/modules/npds_annonces/lang/annonces-french.php:16 Stack trace: #0 /htdocs/modules/npds_annonces/admin/adm.php(79): ann_translate('Annonces en lig...') #1 /htdocs/admin/plugins.php(21): !include!('/htdocs/modules...') #2 /htdocs/admin.php(1138): !include!('/htdocs/admin/p...') #3 {main} thrown in /htdocs/modules/npds_annonces/lang/annonces-french.php on line 16

A priori il y a beaucoup de modules qui ne fonctionnent plus, c'est difficile de travailler juste avec le cms si les modules développés pour NPDS ne suivent pas.
Je sais que c'est beaucoup de boulot et félicite les programmeurs.
nicolas2 nicolas2icon_post
pajweb pajwebicon_post
J'ai modifié et le problème est identique ??
alors voir avec le maître des clés de npds !
pajweb pajwebicon_post
C'est ki ? Développer que j'ai connu il y a 30-40ans ?
Ou le développer d'aujourd'hui est quelqu'un d'autre ?
Dans tous les cas NPDS fut une merveilleuse aventure 😜
Merci
le développer d'aujourd'hui Jpb
jpb jpbicon_post
Citation : pajweb
J'ai modifié et le problème est identique ??

le problème ne peut pas etre identique si tu as suivi le conseil de nico ....
je vais corriger l'archive et retester ce module qui n'était visiblement pas encore près pour la 16.8 ...
L'eau goutte à goutte finit toujours par percer la pierre.
jpb jpbicon_post
- version courante corrigée pour cette erreur ....
à suivre
Jireck Jireckicon_post
bravo
jpb jpbicon_post
rien de glorieux j'avais juste pas remplacé la constante dans ce module suite à son abandon dans la 16.8 ...
pajweb pajwebicon_post
Du coup je peux le télécharger ?
jpb jpbicon_post
oui tu peux la version courante ... (je ne l'ai pas encore retester)
https://github.com/npds/npds_annonces/archive/refs/heads/main.zip
pajweb pajwebicon_post
J'ai téléchargé la version que tu m'as conseillé.
A la fin de l'installation j'ai eu
Warning: Uninitialized string offset 0 in /htdocs/admin/module-install.php on line 432

Fatal error: Uncaught TypeError: count(): Argument #1 ($value) must be of type Countable|array, string given in /htdocs/admin/module-install.php:432 Stack trace: #0 /htdocs/admin.php(1172): !include!() #1 {main} thrown in /htdocs/admin/module-install.php on line 432

Ensuite j'ai fait comme si tout c'était bien passé
Installation bug
création catégorie OK
passer une annonce OK
valider l'annonce OK
Mais lorsque j'ai voulu la visualier :
Fatal error: Uncaught ArgumentCountError: Too few arguments to function userpopover(), 2 passed in /htdocs/modules/npds_annonces/!!include!!/annonce.php on line 54 and exactly 3 expected in /htdocs/themes/themes-dynamic/theme.php:207 Stack trace: #0 /htdocs/modules/npds_annonces/!!include!!/annonce.php(54): userpopover('Pajweb', '48') #1 /htdocs/modules/npds_annonces/list_ann.php(61): aff_annonces(Object(mysqli_result)) #2 /htdocs/modules.php(57): !!include!!('/htdocs/modules...') #3 {main} thrown in /htdocs/themes/themes-dynamic/theme.php on line 207

Dommage j'y étais presque
 Message édité par : pajweb / 11/06/2025 12:13
jpb jpbicon_post
pour cette erreur :
Fatal error: Uncaught ArgumentCountError: Too few arguments to function userpopover(), 2 passed in /htdocs/modules/npds_annonces/!!!include!!!/annonce.php on line 54 and exactly 3 expected in /htdocs/themes/themes-dynamic/theme.php:207 Stack trace: #0 /htdocs/modules/npds_annonces/!!!include!!!/annonce.php(54): userpopover('Pajweb', '48') #1 /htdocs/modules/npds_annonces/list_ann.php(61): aff_annonces(Object(mysqli_result)) #2 /htdocs/modules.php(57): !!!include!!!('/htdocs/modules...') #3 {main} thrown in /htdocs/themes/themes-dynamic/theme.php on line 207

dans le fichier annonce.php :
remplace ligne 54
userpopover($nom,'48')

par
userpopover($nom,'48','1')

je vais regarder pour l'erreur la partie install ...
pajweb pajwebicon_post
J'ai modifié la ligne 54

'.ann_translate("Annonce de").' '.$nom.' 'userpopover($nom,'48','1').' '.$date.'

Ensuite j'ai passé une annonce que j'ai validé.
Puis j'ai voulu la visualiser et voici le message qui fait référence à la ligne 54
Parse error: syntax error, unexpected identifier "userpopover" in /htdocs/modules/npds_annonces/!include!/annonce.php on line 54
jpb jpbicon_post
d'après le code en bleu ... tu as oublié le point de concaténation devant le u de userpopover...
 Message édité par : jpb / 12/06/2025 12:00
pajweb pajwebicon_post
Effectivement le point avait sauté, c'est bon tout fonctionne.
Merci et résolu comme le quiz 😀
jpb jpbicon_post
tiens nous au courant (comme t'es en phase de test) si problème, toutes ces remarques consolident la finalisation de la 16.8 et de ses modules ... et c'est cool