logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
19 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 111 383 486

• Nb. de membres 8 701
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Mods, Trucs, Astuces »» Quel est votre editeur PHP préféré ?

Quel est votre editeur PHP préféré ?#9110

21Contributeur(s)
rama11capcaverneTitodeveloppeurGiamDoc[-Jarod-]reef-passionyoyolichaluBorisjpbAirDanxgoninJireckhandmanAchel_JaygilbaumrottaMercury_beKazYmirB-Magoim
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
gilbau gilbauicon_post
Le meilleur notepad est sans doute notepad++ voir à http://notepad-plus.sourceforge.net/fr/site.htm
Je l'utilise et suis pleinement satisfait, on peut meme le substituer à celui de windows par défaut.
mrotta mrottaicon_post
En fait, j'en ai testé un paquet d'éditeur. Mais sans trouver mon pied.

Celui qui était le plus proche c'est notepad++ mais il manque de notion de projet, de vérification de syntaxe, de bout de code près à l'emploi... Pour une édition rapide sur quelques fichier, il reste très bon.

Et là, j'ai découvert Eclipse avec le pluging Web Edition et le pluging PHP. C'est vraiment le pied. Et dés que j'aurais pu configurer le débugeur pour qu'il me débug du PHP en directe...

Il y a ces aides à la saisie sur les différents langages utilisés HTML, PHP et un bon éditeur pour les CSS et les XML. Que demande le peuple ?

La dernier version n'est pas encore traduite et tous les modules ne le sont pas nécessairement, but, english, I love, so it's n't realy a problem.

Son principale défaut est d'être long au chargement initial. Donc pour une édition rapide sur un fichier, notepad++

Mais pour travailler sur un projet, Eclipse. Et il intègre un suivi de versionning. Le pied.
Boris Borisicon_post
Citation : xgonin

on a récemment parlé aussi de Pspad :=!

J'ai testé, j'ai adopté! Très grand nombre de coloration syntaxique (personnalisable), gestion de projet (basique, mais tout de même pratique), édition directe sur ftp, intégration de topstyle (éditeur de css, le meilleur à mon sens), correcteur d'ortographe, démarrage sur clef usb, éditeur hexadécimal intégré, et encore plein d'autre trucs.

Bref, à tester, quoi!
mrotta mrottaicon_post
Possible, mais :
- les tests dans l'explorateur intégré
- le débogage du php intégré
- la vérification syntaxique de tous le projet avec avertissement
- l'intégration possible de librairies php et l'auto complétion des propriétés et des méthodes des objets qui s'y trouvent définis.

Cela fait beaucoup de bien.
xgonin xgoninicon_post
C'est pour ça que finalement je suis passé sur BBEdit... :=!

Avec ça :tcarton
Boris Borisicon_post
Citation : xgonin

C'est pour ça que finalement je suis passé sur BBEdit... :=!

Avec ça :tcarton

Only Mac OSX... Bof bof...
xgonin xgoninicon_post
personne n'est parfait... tout le monde n'a pas de mac... :-P
Mercury_be Mercury_beicon_post
Perso le bon vieux dreamweaver... pratique et hyper simple...
KazYmir KazYmiricon_post
Salut,

moi, j'utilise Notepad++ ou notepad2 sous windaube, c'est simple et la coloration syntaxique est correcte.
sous ubuntu, le bon vieux gedit, c'est le carat.
:=!

choo
B-Mag B-Magicon_post
Slt

Context,gratuit, simple à comprendre, mais j'en utilise que 0,1%.... normal je code pas :-(

(points forts de ce programme est que l'on peut régler sa propre colorisation syntaxique.)
oim oimicon_post
Citation : KazYmir 

Salut,

moi, j'utilise Notepad++ ou notepad2 sous windaube, c'est simple et la coloration syntaxique est correcte.
sous ubuntu, le bon vieux gedit, c'est le carat.
:=!

choo  

Gedit rajoute un saut de ligne quand on enregistre un fichier
Achel_Jay Achel_Jayicon_post
fo pas s amuser avec gedit et du code car pour l utf8 il le gère mal dans les script et fait non pas un saut de ligne mais une fin de ligne windows ou mac et non Unix ...

Tourne toi plutôt vers Kate qui est vraiment dément
developpeur developpeuricon_post
Achel : une archeo avec pour prénom Céline ca te dis quelque chose ?