logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
25 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 463 958

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Questions »» [Résolu] - Portage des passes

[Résolu] - Portage des passes#24097

4Contributeur(s)
KazYmirHotfirenetreef-passionAnonyme
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
KazYmir KazYmiricon_post
Bonjour,

je suis entrain de porter mon site sous NPDS et je souhaite que mes membres n'aient pas a se reinscrire.
les mots de passe contenus dans ma base de données sont codés en MD5, comment les transformer pour qu'is soient compatibles avec NPDS ?

merci
Hotfirenet Hotfireneticon_post
ils sont juste encoder en md5 rien de plus ??

apres c'est tout bete il te suffit de regarder comment fonctionne le user.php
reef-passion reef-passionicon_post
Le cryptage des mots de passe NPDS est un peu différent du MD5 car il utilise la fonction crypt.

J'avais rencontré ce problème lors du dev de mon hack du user pour phpmychat.

Je ne pense pas qu'il y a de solution si tu migres d'une solution externe à NPDS vers NPDS
mais je me trompe peut-être (surement)
Anonyme Anonymeicon_post
Avé,

en scrutant le fichier user.php, j'ai vu comment NPDS utilisait la fonction crypt(), mais je ne vois pas comment passer du MD5 au cryptage NPDS sans l'intervention des membres.
c'est dommage car j'aurais bien aimer faire une migration transparente pour les membres.

si l'equipe a des idées, je prends...tout, lol

Kazimir
effectivement npds utilise la fonction crypt de php, et toi tu as tes mots de passe crypté donc perso je pense que c mort !!

tiens je te laisse un ptit lien
http://www.authsecu.com/decrypter-dechiffrer-cracker-hash-md5/decrypter-dechiffrer-cracker-hash-md5.php#1_-_Fonction_de_d%C3%A9cryptage_MD5
KazYmir KazYmiricon_post
Mouais, je pense que j'ai plus vite fait de faire un script que je vais inserer dans l'espace membre leur demandant de reconfirmer leur mot de passe en le recryptant type NPDS.

vu que jusqu'a maintenant, les membres étaient créés via l'admin (cercle de membre tres privé), seuls certains on changer leur mot de passe, les autres ont encore celui par defaut.
me restera plus qu'a leur envoyer un mail leur fixant la date butoir de migration definitive a partir de laquel ils devront s'enregistrer seul.

merci quand meme

choo
Anonyme Anonymeicon_post
:paf Une question me tarabuste le systeme neuronal:
d'où vient la variable $cryptpass

$cryptpass=crypt($makepass,$cryptpass);

??

car je m'apercois que le mot de passe est différent a chaque fois que j'appele la fonction pour crypter un meme mot de passe...
deplus, a aucun moment (ou j'ai pas trouvé), on ne donne une valeur a cette variable.

merci
Anonyme Anonymeicon_post
ca va, ca va, :D
j'ai reflechi et ca a suffit...!
c'est dingue quand meme des fois :-P

aller, promis, j'arrete de me faire la conversation et je reflechi avant de demander
:-P