logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
22 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 461 004

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Questions »» Inverser la fil d'un forum

Nouveau sujet
 Inverser la fil d'un forum#25967Répondre

5Contributeur(s)
DanyxB-MagAnonymeJireckdeveloppeur
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Danyx Danyxicon_post
J'aimerais inverser la fil, je veux dire faire en sorte que le dernier message d'une fil soit en haut, donc d'aller du plus nouveau au plus ancien.
Actuellement c'est l'inverse.
B-Mag B-Magicon_post
slt
t'es sur ?
je viens de faire un test chez moi c'est bien le message ou le sujet le plus recent qui se place en tete
Danyx Danyxicon_post
Je crois que oon ne sais pas compris B-Mag. Oui pour les sujets et les messages, la d'accord, mais dans le fil des réponses du message on vas du plus ancien au plus récent.
Comme ici par exemple!
Si on continu ce fil de discussion au sein d'un message, il faut chercher la dernière page pour avoir la "réponse" la plus récente.

Par exemple, si on continu sur ce sujet et que j'ai 200 réponse donc 20 pages, je n'ai pas la réponse la plus récente de suite!
C'est un inconvénient même sur le site NPDS!
B-Mag B-Magicon_post
slt
Ok j'avais pas pigé la question.

Par contre pour avoir directement la dernière réponse à un sujet, sur la page de garde du forum tu clique sur la petite fleche ds la colonne réponse et tu y arrive directement
Danyx Danyxicon_post
Merci, je n'ai pas vu de petit flèche, je suis sur une Rev13...
Par contre comme je le disais je veux un classement logique de suite, déjà les membres de mon site si perde, si je leur demande de cliquer sur une petite flèche...
Anonyme Anonymeicon_post
la remarque est pertinente...
Danyx Danyxicon_post
Personne n'a d'idée? :#
Jireck Jireckicon_post
viewtopic
ligne 167 169
ORDER BY XXXXX ASC OU DESC
Danyx Danyxicon_post
Merci, je dois être un peut compliqué car je ne vois pas...
Sur ses deux lignes j'ai:

$sql = "SELECT * FROM ".$NPDS_Prefix."posts WHERE topic_id='$topic' and forum_id='$forum'".$post_aff."ORDER BY post_id LIMIT $start, $posts_per_page";
} else {
$sql = "SELECT * FROM ".$NPDS_Prefix."posts WHERE topic_id='$topic' and forum_id='$forum'".$post_aff."ORDER BY post_id LIMIT $start, $posts_per_page";
}

Donc pas d'ORDER BY a changer? :#
Jireck Jireckicon_post
Attention, la lecture est nécessaire :

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/sorting-rows.html
Danyx Danyxicon_post
Bon, Jireck, j'ai fait cela:

$sql = "SELECT * FROM ".$NPDS_Prefix."posts WHERE topic_id='$topic' and forum_id='$forum'".$post_aff."ORDER BY post_id LIMIT ASC $start, $posts_per_page";
} else {
$sql = "SELECT * FROM ".$NPDS_Prefix."posts WHERE topic_id='$topic' and forum_id='$forum'".$post_aff."ORDER BY post_id LIMIT ASC $start, $posts_per_page";
}

Mais cela ne marche pas...
Jireck Jireckicon_post
ASC ou DESC avant le limit c'est mieux ;-)
developpeur developpeuricon_post
c'est effectivement un ORDER BY (ordre de tri) par ASC ou DESC ... donc en exemple : ORDER BY xyz ASC LIMIT 0,10