Bonjour visiteur préoccupé,
Certes, NPDS est un bon choix ! Ne serait-ce que parce que c’est le mien… :-)
Ceci posé, il faut, quand même, tempérer un peu l'ardeur de mes zélés prédécesseurs.
Tout d’abord, si l’on considère l’absence de réponse à ta première question, relative aux projets en cours concernant le core et les modules, le silence du seul décideur en mesure de te répondre me paraît préoccupant, même si nous sommes en plein w-e de fête nationale et, qu’à la fin, ce sont encore les Allemands qui ont gagné….
5 contributions de Developpeur sur ce forum depuis début février, c’est pour le moins
inhabituel…
Ouverture d’un paradis fiscal en Terre Adélie ?
Gros développement sous NPDS ? (nouveau forum, refonte de la gestion des administrateurs/utilisateurs, Responsive Web Design…) Ce n’est pas l’ouvrage qui manque.
En fait, il manque la même chose qu’à la SNCF :
in-for-mer !!!
Gros développement sous WordPress ? (joke ;-) )
Ou tout simplement fait-il un break. Nous y avons tous droit.
Je voudrais maintenant saluer - à nouveau - le travail de bénédictin réalisé en toutes discrétion et modestie par Bmag sur les
thèmes pour NPDS. Ce « forçat de la css » force surtout l’admiration. Ceci pour prouver au passage que je n’instruis pas seulement « à charge » !
Pour les modules, je ne puis que te donner ce conseil : le seul moyen d’en être satisfait est… de ne pas les utiliser !
Quelques exemples justifiant mon propos :
De par le passé, nombre de modules sont restés en plan au moment d’une release importante du core.
Une alerte de sécurité a été formulée en décembre 2013 et superbement ignorée jusqu’en JUIN 2014 ! puis traitée comme par miracle en quelques heures, ce qui en prouve le bien fondé. D’autres demandes de modification sur ce module avait été signalées et approuvées. Bien que faisables rapidement elles n’ont pas été réalisées.
Un autre exemple : Un bug, (heureusement) contournable, dans l’encapsuleur, signalé depuis plus d’un an…
L’explication à tout ceci existe (bénévolat, obsolescence, animateur peu impliqué, etc…) mais si l’objet principal de ton site repose sur l’utilisation d’un ou de plusieurs modules, achète un casque car les coups risquent de pleuvoir…
Quant à « l’aide réactive » évoquée plus haut, cela dépend pour qui et pourquoi. Cf ce lien :
http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=26108&forum=1
Où l’on peut constater que la « team »-sic (à tout le moins une partie de celle-ci) ne sait pas perdre avec élégance…
Dernier conseil, lis-moi
VITE car ma prose est en général très rapidement saquée.
Ici, on peut dire ce que l’on veut à condition de caresser dans le sens du poil…