logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 402 196

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Questions »» Confirmation | free

Nouveau sujet
 Confirmation | free#26801Répondre

2Contributeur(s)
Jireckjpb
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Jireck Jireckicon_post
la nouvelle version ne marche pas chez Free
jpb jpbicon_post
oui ! à cause de leur version de mysql pas de support pour utf8mb4 ...

néanmoins il est possible de faire fonctionner moyennant quelques petites modif ... mais bon .... il serait temps que free upgrade un peu ...
Jireck Jireckicon_post
Citation : jpb 

oui ! à cause de leur version de mysql pas de support pour utf8mb4 ...

néanmoins il est possible de faire fonctionner moyennant quelques petites modif ... mais bon .... il serait temps que free upgrade un peu ... 

J'avoue il serait bien que free améliore, rien que pour la sécurité.
J'ai essayé de faire des modifs, notement dans la lib sql afin de mettre utf8 sans le mb4 mais ion est confronté a d'autres erreurs...

est ce que c'est viable...
jpb jpbicon_post
il y a un site qui tourne comme ça ....(les modif sont peu nombreuses en fait) ... ça fonctionne ! ... mais bon c'est vraiment peu satisfaisant de faire marche arrière pour se retrouver avec une base en utf8 (et donc avec potentiellement des occurences coupées et donc incomplete ou incompréhensible)
Jireck Jireckicon_post
je sais bien mais c'est gratuit
jpb jpbicon_post
oui ....
après les occurences coupé par le manque du byte du stockage de mysql en utf8 sont en fait très peu nombreuses (emoticons et langages complexes ...) la ou il y a besoin des 4 bytes (qui sont dispo pour utf8mb4)