logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 402 230

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Questions »» module poste une news

Nouveau sujet
 module poste une news #26909Répondre

2Contributeur(s)
colonelwogjpb
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
colonelwog colonelwogicon_post
Salut j'ai besoin qu'un module poste une news ou une newsletter.
Cela pour que ceux qui sont inscrits à la newsletter ou aux news reçoivent en fait une notification en forme de newsletter donc dans leur messagerie le contenant que j'aurai décidé .
sur quelle table s'appuyer pour envoyer le contenu et quel déclencheur pour l'envoie du mail ?
PS il me faut poster ça en news pour que cela apparaisse aussi en premiere page...
Bon ... personne ?
Personne n'a une petite idée ?

Je veux que quand un enregistrement se fait sur une table , une news soit créer automatiquement , dans quelle table je dois me positionner pour qu'elle soit mise en ligne automatiquement ?
et si la personne est abonné à la catégorie , elle recevra un email si je me trompe pas comme quoi une news est sortie ?
jpb jpbicon_post
queue ....... :-P

tu peux te baser sur le bout de code qu'il y a dans le pad ... réarrangé avec les sources de ce que tu veux dans ton article (la première requete) ...

cherche case "conv_new": dans wspad.php

tu vas comprendre
après pour les abonnement cela suivra son cours ...
Aie ,
^^ ça fonctionne sauf que je veux que ça parte direct sans validation c'est en interne ^^ donc pas la table queue ^^
Bon j'ai mis direct dans stories ^^
ça fonctionne
jpb jpbicon_post
cool
bon j'ai parlé trop vite la news se crée mais pas d'email reçu comme quoi une nouvelle news est arrivée ...
et je suis abonné au sujet ^^

Message édité par : colonelwog / 17-10-2024 09:41

j'ai testé la lettre avec lnl , ça ne fonctionne pas , je suis en local , est ce que ça y fait quelquechose ? faut il paramétré un truc supplémentaire ?
Il me semble qu'il fallait ajouter un truc à apache non ?
répétez aprés moi , je suis un boulet !!!
j'ai été voir mes logs , et ...
smtp: localhost , bordel , ça peut pas fonctionner !!!
jpb jpbicon_post
les PTT c'est plus ce que c'était ...
bon j'ai mis smtp.free.fr ça marche pas mieux , oui je suis chez free et alors ^^
jpb jpbicon_post
http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=26910&forum=9

si c'est une 16.8 est ce que ca t'a créé le fichier dans slogs
les erreurs d'écritures , toujours se relire , ce que je ne fais jamais !!!
manquait une lettre dans le mail dans la config de npds pffffffffffffffff
non pas une 16.8 mais 16.3 pour l'instant.
maintenat je reçois ça fonctionne mais quand la news se crée pas d'emails je pense que c'est la variable informant qui doit être remplie non ?
bon si je poste en admin je reçois directement la news !!!
c'est donc dans la validation de la news qu'il doit y avoir une fonction de mail
jpb jpbicon_post
j'ai du mal à suivre lol ... qu'est ce qui ne fonctionne pas l'envoi du mail a un utilisateur qui est abonné au sujet ?

Message édité par : jpb / 17-10-2024 11:12

bon j'ai fait une patchaque ^^ j'ai mis du code de mailing via subscribe dans mon module groupé avec l'insertion d'une news .
en fait en insérant une news via mon module vu que je passe pas par l'admin , il manquait une fonction , celle d'envoyé le mail puisque c'est dans l'admin que cela se passe , c'est déjà codé ^^.
là je ne faisais que remplir la story donc pas bon , du coup un petit coup de mail() qui récupéré au passage les mails des users qui sont inscrits au topic en question et vlan le mail est envoyé.
Je viens d'essayer et ça fonctionne, j'ai reçu sur ma montre connectée en temps réel la notification!
Maintenant suffit d'arranger un peu mieux la présentation bien que ne soit que des infos de suivis de batiments publiques. :b :b :b :b