logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
39 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 399 352

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Questions »» Finish user erreur

Nouveau sujet
 Finish user erreur#26989Répondre

4Contributeur(s)
Jirecknicolas2jpbcolonelwog
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Jireck Jireckicon_post
Hello

Quand j'essaie de crée en tant que membre à la fin il me met l'erreur suivante :

Fatal error: Cannot redeclare Mysql_Connexion() (previously declared in D:\xampp\htdocs\mainfile.php:30) in D:\xampp\htdocs\mainfile.php on line 40

une idée ?
Jireck Jireckicon_post
c'est sur tout le site ... bizarre
je vais essayer de remettre le mainfile d'origine
nicolas2 nicolas2icon_post
tu fait quoi comme modif dans ton mainfile.php ?
Jireck Jireckicon_post
pas de modif justement
Jireck Jireckicon_post
puis je vois pas pourquoi je redeclarerai Mysql_Connexion()
jpb jpbicon_post
Yo
j'ai déjà vu - dans le logs - cette erreur à plusieurs reprise mais hélas je n'ai pas pu la reproduire et donc la comprendre ... j'ai pour l'instant cette piste : il semble que ce soit une autre erreur x qui génère celle-ci, un truc tordu, le traitement de l'erreur x par npds (utilisation de die.php ? situation avec une double inclusion du mainfile ?) entrainerait la tentative de double déclaration de la fonction Mysql_Connexion() ???

donc dans le brouillard pour l'instant ...
dans le cas de jireck il semble bien que cette piste soit la bonne tu as probablement une erreur : ghostform ?? qui va inclure une deuxième fois le mainfile et créer l'erreur ... donc la question est pourquoi et à quoi sert cette inclusion du mainfile dans die.php ...?
L'eau goutte à goutte finit toujours par percer la pierre.
 Message édité par : jpb / 15/04/2025 13:14
colonelwog colonelwogicon_post
je viens de modifier le module texhtree de oim je pensais avoir fini et là j'ai un beau

Fatal error: Cannot redeclare Mysql_Connexion() (previously declared in /home/amelieledp/batiments/mainfile.php:30) in /home/amelieledp/batiments/mainfile.php on line 40

sur un popup qui n'a aucune declaration de connexion ...
jpb jpbicon_post
idem @colonel tu dois avoir une première erreur dans le module (qui doit invoquer la fonction acces error qui réalise l'inclusion de admin/die.php) ... qui génère la même chose
donc j'aurai tendance à penser que l'on peut supprimer l'inclusion du mainfile dans die.php ....
tu ne peut pas supprimer le mainfile de die.php a cause du fichier meta.php qui utilise la function language_iso() pour la destection de la lang

$lang = language_iso(1, '', 0);
if ($meta_doctype=="")
$l_meta="<!DOCTYPE html>\n<html lang=\"$lang\">\n <head>\n";
else
$l_meta=$meta_doctype."\n<html lang=\"$lang\">\n <head>\n";

et $nuke_url aussi il me semble

tu peut faire ce truc par exemple si mainfile et dejas charge alors ne le charge pas sinon le charge

if (!function_exists("Mysql_Connexion"))
!include! ("mainfile.php");
 Message édité par : nicolas2 / 15/04/2025 15:49
jpb jpbicon_post
ah oui tu as raison ! faut qu'on trouve une astuce ...
tu peut faire ce truc par exemple si mainfile et dejas charge alors ne le charge pas sinon le charge

!include! ("mainfile.php");
jpb jpbicon_post
oui comme il y a dans user.php

!!include!! ("mainfile.php");
yes
quand vous avez cette erreur cela serai plus simple de donner l'uri de la page qui pose ce problème, plus facile a essayer de rechercher le problème que de chercher dans tout le code a l’aveugle !!

Fatal error: Cannot redeclare Mysql_Connexion() (previously declared in D:\xampp\htdocs\mainfile.php:30) in D:\xampp\htdocs\mainfile.php on line 40
jpb jpbicon_post
^oui !
bon c'est corrigé ici et sur github (une de moins !) à suivre ... https://github.com/npds/npds_dune/commit/739a2144d5a104dfdb2846fa09d23e14855cdfd4
 Message édité par : jpb / 15/04/2025 16:18
Moi j'ai trouvé mon erreur pour le code mainfile en erreur ligne 30 et 40 ça viens de mon lien qui n'est pas bon en fin de ligne j'ai id= variable alors que non il me faut cat_id=variable !!!
mais je pige pas pourquoi cette erreur remonte pour une histoire de lien !
jpb jpbicon_post
je ne connais pas ton module... mais souvent quand tu as une erreur dans un module on a la fonction acces-error qui est invoquée et si c'est le cas comme c'est idem que die.php alors tu as cette erreur de redéclaration de la fonction ...
est ce que tu as toujours l'erreur de redéclaration ou pas ?
Bon alors j'ai changé mon fusil d'épaule, j'ai modifié le fichier entièrement du module de oim , viré "supercache" et là plus d'erreur de mainfile !
Pourtant ma requête reste la même , les infos aussi , la présentation aussi .. dommage qu'on est limité en taille de caractère sinon j'aurai mis les deux codes pour vous montrer , moi je suis pas un pro du codage , je me demerde mais pas pro ^^ ...
Mes tables n'ont pas changé non plus.

Et cela ne venait pas du lien car je pensais que c'était cat_id mais non c'était bien id.

Je reviens de suite vers vous car on bosse avec Jireck sur un nouveau site pour parler de ce qu'on aime , c'est moi qui héberge comme pour : https://www.warofgenerals.com https://www.asfa.blog

mais là c'est en création , tout ça pour vous dire qu'on a trouvé déjà un souci sur ipban, Jireck c'est fait spamé sur le nouveau site du coup il c'est retrouvé avec la fameuse erreur sur tout le site , l'erreur mainfile ligne 30 ligne 40 ...
donc c'est IPBAN qui merde .
De plus là il se retrouve avec le site npds en rade il a une erreur 500 il n'a plus accès il pense qu'il est spamé là aussi ...
Jireck Jireckicon_post
J'ai accès de partout maintenant.

J'étais listé dans les ip à bannir et apparemment quand tu es bannis tu as pas les "bons" messages.

A suivre