logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 471 038

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Questions »» Url-rewriting

Nouveau sujet
 Url-rewriting#19951Répondre

16Contributeur(s)
leloup31TitoJireckpodyAnonymeBorisfliaigreHotfirenetkillingGiamDocgilbauneo_machineoimreef-passionmisfucolonelwog
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
killing killingicon_post
Il serait bien de lui dire qu'il y a des fautes

sur sa page d'accueil
La réparation méchanique >>> mécanique
Pour avoir un conseiller appellez >>> appelez

Dans "Demande intervention"
Tappez votre texte ici >> Tapez

FAQ
De que vous avez remplis tous les champs obligatoires, vous serez inscrits >>> inscrit
Vous aurez donc accées à plein de ressources jusque là in http://www.naccessibles pour le simple visiteur. >>> accès >>> inaccessibles

Je n'ai pas tout lu 8-)

Message édité par : killing / 23-02-2007 17:25

fliaigre fliaigreicon_post
C'est sur que ça intéresserait du monde, enfin moi ça m'intéresserait drôlement.

J'ai vu que neo-machine avait aussi bien avancé sur le sujet. Il avait d'ailleurs mis un lien pour charger le script dans un article sur module, mais le lien renvoie vers un autre fichier. Neo si tu me lis, je t'ai contacté, mais je n'ai pas eu de réponse. :-(

Il y a aussi Franck EVRARD qui a fait une page sur ce sujet ==> http://fr.evrard.free.fr/encapsulation.php?page=URL_rewriting_NPDS-reecriture_URL_sous_NPDS

Merci à lui. :=!
killing killingicon_post

Sacret EVRARD :-P

On ta reconnu....
neo_machine neo_machineicon_post
Citation : fliaigre
...
J'ai vu que neo-machine avait aussi bien avancé sur le sujet. Il avait d'ailleurs mis un lien pour charger le script dans un article sur module, mais le lien renvoie vers un autre fichier. Neo si tu me lis, je t'ai contacté, mais je n'ai pas eu de réponse. :-(

C'est ici <=

Merci Neo, c'est super sympa:=! , j'y regarde.
oim oimicon_post
Salut, j'suis entrain de l'installer en local pour tester, j'en suis à la dernière partie :

Créer un nolink.html à placer dans ce même répertoire qui ne contiendra que deux ligne.
L'une, un lien brisé, l'autre un lien vers votre index.

On fait comment les liens ou blabla ?

Merci !

Message édité par : oim / 25-02-2007 13:31

oim oimicon_post
Chez moi ca ne marche pas pourtant j'avais fait un test avant d'installer le module en créant un htaccess et en mettant dedans juste :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^test\.html$ stats.php [L]

que je lancais : monsite/test.html, ca fonctionnait je l'avais fait pour voir si l'url-rewriting était installé dans mon lamp.

Là j'ai bien suivi le tuto mais rien n'y fait, quand je clique sur le lien (forum par exemple) j'arrive biens sur la page forum.html mais ca me met : The requested URL /forum.php was not found on this server ; donc il ne trouve pas forum.php ca peut venir de quoi ?
Merci !
Bonjour moi ça fonctionne, je viens d'ajouter

RewriteRule ^voir-topic-([0-9]*)-forum-([0-9]*).html$ /viewtopic.php\?topic=$1&forum=$2 [QSA,L]

Et j'ai supprimé administration.html qui ne m'est pas utile.

On pourrait peut-être ouvrir un sujet pour échanger sur la mise en place ici ou sur module.

Si tu veux suivre mon avancée ==> http://www.pharmactu.com/accueil.html

Il va falloir que je m'attaque aux sections.
oim oimicon_post
Slt, 2 choses je le test en local, ca ne pose pas de problème ? Et la 2eme dans htaccess ligne 50-51

# Controle du nom de domaine et réécriture
RewriteCond %{HTTP_POST} ^mon_domaine.npds$      [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://127.0.0.1/poeweb/$1 [R]

Dans la ligne 50 faut mettre quoi ?
Moi je le teste en ligne, ça fonctionne.

J'ai essayé en local sous easyphp, ça me renvoie une erreur 500

Les sections c'est bon.
oim oimicon_post
Dans htaccess à la ligne 50 tu as mis quoi ?
J'ai mis :

# Controle du nom de domaine et réécriture
RewriteCond %{HTTP_POST} ^pharmactu.com$      [NC]
RewriteRule ^(.*)$ http://www.pharmactu.com/$1 [R]

Je vous donne ce que j'ai fait pour les forums et les sections
Dans urlin

// # Forum
        "'(?<!/)viewtopic.php\?topic=([0-9]*)&forum=([0-9]*)'",
        "'(?<!/)viewforum.php\?forum=([0-9]*)'",
        "'(?<!/)forum.php'",
        // # Sections
        "'(?<!/)sections.php\?op=viewarticle&artid=([0-9]*)'",
        "'(?<!/)sections.php\?op=listarticles&secid=([0-9]*)'",
        "'(?<!/)sections.php'",

Dans urlout

// # Forum
        "voir-topic-\\1-forum-\\2.html",
        "voir-forum-\\1.html",
        "forum.html",
        // # Sections
        "voir-article-\\1.html",
        "voir-listarticles-\\1.html",
        "sections.html",

Dans htaccess

# Forum
RewriteRule ^voir-topic-([0-9]*)-forum-([0-9]*).html$ /viewtopic.php\?topic=$1&forum=$2 [QSA,L]
RewriteRule ^voir-forum-([0-9]*).html$ /viewforum.php\?forum=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^forum.html$ /forum.php [QSA,L]

# Sections
RewriteRule ^voir-article-([0-9]*).html$ /sections.php\?op=viewarticle&artid=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^voir-listarticles-([0-9]*).html$ /sections.php\?op=listarticles&secid=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^sections.html$ /sections.php [QSA,L]

En tout cas merci à neo.

Je n'arrive pas à réécrire les url sur le module annonces que j'utilise si quelqu'un à une idée...

Dans urlin

// # Annonces
        "'(?<!/)modules.php?ModPath=annonces&ModStart=saisie'",
        "'(?<!/)modules.php?ModPath=annonces&ModStart=affi_ann&categorie=([_a-zA-Z0-9+]*)'",
        "'(?<!/)modules.php?ModPath=annonces&ModStart=affiche'",

Dans urlout

// # Annonces
        "saisie-annonce.html",
        "voir-la-categorie-\\1.html",
        "voir-annonces.html",

Dans htaccess

## Annonces
RewriteRule ^saisie-annonce.html$ /modules.php?ModPath=annonces&ModStart=saisie [QSA,L]
RewriteRule ^voir-la-categorie-([_a-zA-Z0-9+]*).html$ /modules.php?ModPath=annonces&ModStart=affi_ann&categorie=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^voir-annonces.html$ /modules.php?ModPath=annonces&ModStart=affiche [QSA,L]

Si je saisie url/saisie-annonce.html et url/voir-annonces.html ça marche, mais les url du module ne sont pas changées, ce n'est donc pas dans htaccess.

url/voir la categorie.html ne fonctionne que s'il n'y a pas d'espace dans le nom de la catégorie.
Sur les sections, j'ai un pb quand il y a une page suivante... si quelqu'un a une idée comment résoudre.
oim oimicon_post
Pour moi c'est bon ca fonctionne mais que si le site est en ligne pas en local.

Par contre pour les minisites, boite MI ca ne marche pas si le membre a un pseudo composé comme "reef-passion" par exemple le lien devient : blog-de-reef.html-passion
Ca fait pareil pour index.php?op=edito-nonews c'est encore le tiret, qui le fait foirer

Message édité par : oim / 26-02-2007 14:45

moi ça marche pour index.php?op=edito-nonews
J'ai un vrai pb avec le saut de page, j'ai essayé ça :
en urlin

"'(?<!/)sections.php\?op=viewarticle&amp;artid=([0-9]*)&amp;page=page[([0-9]*)'",

Mais ça ne fonctionne pas et ça génère un message d'erreur, à priori à cause de [

Si quelqu'un peu m'aider...Merci
oim oimicon_post
En fait dans préférence ca m'avait marqué : accueil-edito.html-nonews j'ai viré le nonews et maintenant ca marche mais toujours pas pour les MI et minisite quand il y a un tiret dans le pseudo !
oim oimicon_post
En fait pour que soit accepter les pages où il y a un tiret (membre, titre sujet, forum, faq,..) il faut rajouter un "-" exemple :
a-zA-Z0-9+ devient a-zA-Z0-9+-
:-)
reef-passion reef-passionicon_post
oim je vais te demander des droits d'auteurs pour l'utilisation de mon pseudo :lol:

je surveille le topic de près ça m'interesse ;-)