logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 110 428 775

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Questions »» [Résolu] - Petites Question

[Résolu] - Petites Question#24472

3Contributeur(s)
AnonymefreudHotfirenet
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour à tous,

Voila je voudrais faire un site mais je suis entre deux décision, pouvez vous me dire ou me donner une solution car j'aime bien votre cms et j'aime bien également le cms x**ps pour ne pas citer le produis pas pub, alor svp pourriez vous me donner idee poour fair un bon choix car je n y connais pas grand chose, car aux paravent j'était avec le cms g*py et la je voudrais bien avoir un cms plus performent.voila merci d'avance pour vos conseil
freud freudicon_post
Salut,

Je ne connais pas les autres, si ce n'est de nom. A chacun ses qualités et ses défauts. Tout va dépendre de tes attentes.
Commences par énumérer les fonctionnalités don tu auras besoin (y compris à très long terme).
Fouine dans les différentes forums de ces CMS pour avoir un aperçu des sites des différents membres. tu veras ainsi ceux qui s'apparentent le plus à ce que tu recherches (fonctionnalités, design, ..).
Tu peux aussi, toujours dans les forums, scruter les demandes de dépannage. S'il y en a beaucoup en peu de temps (bugs suspects, etc..), méfiance. Tu pourras aisément juger de la satisfactions des membres.
Enfin, et c'est l'un des points les plus importants, le suivi (mises à jour régulières, modules complémentaires, ..). Portes ton choix vers les CMS qui ont des communautés actives (date des derniers messages, et vois s'ils ont des réponses), ainsi tu auras plus de chance d'être dépanné rapidement et efficacement en cas de problème.

Les forums officiels des CMS seront les meilleurs indicateurs, mais il y a du temps à passer. Ca en vaut la peine car c'est je suppose pour plusieurs années ensuite.

++
Hotfirenet Hotfireneticon_post
je clos le topic