logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 452 203

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Questions »» Date dans les articles

Nouveau sujet
 Date dans les articles#26047Répondre

6Contributeur(s)
PhilGuenJireckB-Magdeveloppeurbartokjpb
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
PhilGuen PhilGuenicon_post
J'ai un soucis avec la date dans les articles sur tous mes sites.

voir http://cyclos-descartes.org.

Dans les préférences l'heure locale est à fr_FR.UTF-8 et le charset en UTF8.

Ce qui est bizarre c'est que l'heure dans l'entête est au bien écrite.

Merci de vos conseils

Message édité par : PhilGuen / 04-02-2014 08:23

Jireck Jireckicon_post
Pas compris ...
l'affichage est bon non ?
B-Mag B-Magicon_post
slt

Non Février donne : Mardi 04 février 2014
Citation : B-Mag 

slt

Non Février donne : Mardi 04 février 2014 

Oui, c'est ca
Le gros problème est que si je mets

fr_FR au lieu de fr_FR.UTF-8 dans les préférences, l'affichage de la date dans les articles devient correct, mais celui dans le header ne l'est plus :# :# :# Ce serait quand même bien que la même fonction/format soit utilisée partout. Y a quand même un sacré blème

Message édité par : PhilGuen / 04-02-2014 13:43

developpeur developpeuricon_post
Celle (la date) de ton header (donc ton thème) est affichée via un !javascript!.

Donc clairement il est difficile d'aligner une fonction !javascript! avec une source php.

L'idée serait de remplacer celle de ton header je dirais

A suivre
C'est !date! qui est utilisée dans le header (ca me le fait avec d'autres thèmes qui utilisent également !date!).Ce n'est pas une fonction !javascript!! Je me trompe? :-(
bartok bartokicon_post
Citation : PhilGuen 
Le gros problème est que si je mets
fr_FR au lieu de fr_FR.UTF-8 dans les préférences, l'affichage de la date dans les articles devient correct, mais celui dans le header ne l'est plus :# :# :# Ce serait quand même bien que la même fonction/format soit utilisée partout. Y a quand même un sacré blème

Message édité par : PhilGuen / 04-02-2014 13:43

Pas faux! Nous en avions déjà parlé ici il y a plusieurs mois. La solution fr_FR.utf-8 avait été proposée. Oui, la date est gérée différemment selon l'endroit et ça ne simplifie pas les choses.

bizarre quand même que ce problème connu chez cet hébergeur depuis plus d'un an ressurgisse. Il faut dire que Martin (le grand manitou), n'a pas vraiment géré un phénomène qui semble propre à ses installations. c'est une des raisons pour lesquelles je suis allé voir ailleurs...

ce n'est pas lié au changement de son serveur puisqu'il a eu lieu il y a plusieurs mois...

En résumé:
install rev13 chez free: pas de pb de date
install rev13 par exemple chez shost: pas de problème
install rev13 chez cwebh: problème.

conclusion, ce serait sympa que martin vous donne un coup de main...
... et que dev nous dise si la date peut être gérée de manière unique.

Citation : bartok 

install rev13 par exemple chez shost: pas de problème

conclusion, ce serait sympa que martin vous donne un coup de main...
... et que dev nous dise si la date peut être gérée de manière unique.

sauf que moi j'ai exactement le même problème aussi chez shost que je suis en train de tester (et qui ne semble d'ailleurs pas fonctionner beaucoup mieux que c-webh) (et avec un autre thème d'ailleurs)

http://wgnt-elevage.shost.ca/Wgnt-Elevage/index.php?op=edito

(voir les articles du mois d'août)

N'est-il pas possible que le problème soit ré-apparu avec la MAJ vers REV13?

Message édité par : PhilGuen / 05-02-2014 08:33

developpeur developpeuricon_post
ton premier site n'est pas en REv13 pour moi

Je me suis aussi trompé sur la date se trouvant dans ton header pour ton premier site / ce n'est effectivement pas en !javascript! mais via le meta !date!

le meta semble ne pas être complet en fait

Il manque(rais - à vérifier) le codage en utf-8 ... si le charset est UTF-8 ... comme ci dessous

if (cur_charset=="utf-8") {
      $datetime = utf8_encode($datetime);
   }

Citation : developpeur 

ton premier site n'est pas en REv13 pour moi

Bah, si ... j'ai passé tous mes sites en REV 13 dont cyclos-descartes.org et c'est bien ce qui est indiqué en dessous du panel d'administration ainsi que par stats.php. Qu'est-ce qui te fait dire le contraire?

Je regarde pour modifier le méta ... mais faudrait faire un correctif pour les nouvelles versions non?

De toutes façons il y a un sacré bazar entre NPDS et UTF8 (voir par exemple les titres des forums sur guenet.org alors que le libelle dans les tables est correct, que les tables sont en UTF8 ainsi que le charset)!!!!

Message édité par : PhilGuen / 06-02-2014 00:34

bartok bartokicon_post
sauf que moi j'ai exactement le même problème aussi chez shost

Je n'obtiens âs le même résultat: rev13 installé chez shost avec heure locale=fr_FR:
février 2014 est correct dans les articles et dans le bandeau (si j'ajoute le méta date - version livrée - dans header.html du thème standard Mouse-IT2)

Message édité par : bartok / 06-02-2014 07:55

sauf que moi j'ai exactement le même problème aussi chez shost

désolé d'apporter la contradiction mais rev13 installé chez shost avec heure locale=fr_FR: février 2014 est correct dans les articles et dans le bandeau (si j'ajoute le méta date - version livrée - dans header.html du thème standard Mouse-IT2)

Il suffit d'aller voir mon site ... peux-tu me donner le code de "ton" !date!

bartok bartokicon_post
Il suffit d'aller voir mon site ... peux-tu me donner le code de "ton" !date!

Je suis allé voir ton site et le mien et je ne peux que constater la différence...
je ne porte aucun jugement de valeur, bien entendu!
ce n'est pas "mon" date mais "LE" date livré avec la Rev13 du ... attends, je regarde.. 03.01.2014.
En apportant cette précision, je pensais juste aider à la compréhension. (dev, tu connais le chemin de "eval", tu pourras comparer)
bonne continuation!

PS: Je sais: ce souci dure depuis longtemps, longtemps, longtemps mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé si c'était du ressort de NPDS ou de celui de certains hébergeurs (peut-être parce qu'ils ne sont pas sous unix)...

Message édité par : bartok / 06-02-2014 12:56

ce n'est pas "mon" date mais "LE" date livré avec la Rev13 du ... attends, je regarde.. 03.01.2014.

Oui c'est bien entendu lol ... c'est juste pour vérifier s'il n'y a pas un mic-mac avec ma version ... donc si tu peux me donner le code ca permettrait de "pister" la différence. .. et si tu me donnes l'adresse de ton site, je pourrai peut-être m'en inspirer.

Merci d'avance
ça commence à drôlement :paf :paf :paf :-| :-| :-|

dans header.html de "tz" j'ai essayé de remplacer !date! par !N_date! (comme dans index_news) ... ça m'affiche !!

pourquoi ???????????

voir http://cyclos-descartes.org :-| :-|
Jireck Jireckicon_post
N_date a une portée
Ca ne peut se modifier? Par quoi remplacer !date!?
bartok bartokicon_post
et si tu me donnes l'adresse de ton site, je pourrai peut-être m'en inspirer.

ok mp.
Merci ... c'est bien la même chose que j'ai.

J'espère que les "codeurs" trouveront une solution car c'est épuisant de toujours se battre avec de "petits" trucs qui ne vont pas. Il faudrait que NPDS soit mieux adapté au UTF8.