logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 452 157

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Questions »» [Résolu] - affichage des dates Non OK

[Résolu] - affichage des dates Non OK#26265

3Contributeur(s)
B-Magjpbbartok
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
B-Mag B-Magicon_post
slt
je cherche a ce que les dates des articles sur indexnews s'affiche correctement.
J'ai des "losanges noir avec un ?" à la place des "e" accentué.

Pourquoi je ne les ai QUE là ?
B-Mag B-Magicon_post
slt
Personne pour cette question trés basique?
je ne sais plus où je dois chercher, ds les fichiers de npds, ds ma BD.., la config de mon hebergeur
:-(

c'est couillon, mais chaque fois que je cherche à valider mon code, Html ou CSS ces erreurs empèchent le validateur de tourner correctement

Message édité par : B-Mag / 07-03-2015 16:50

jpb jpbicon_post
parce que probablement tes é ne sont pas en entité html !!!
et que de plus plus ils sont encodé à l'inverse iso<=>utf (ou vice versa) de ton site par rapport au fichier ou a la bd dans lequel ils se trouvent

regarde le fichier du theme dynamique (si c'en est un) et quel métamot est utilisé pour la date ...
à partir de la tu pourra remonter la filière ...

ce n'est pas une question basique lol car elle dépend beaucoup des bidouillages de chacun lol
B-Mag B-Magicon_post
slt jpb

Oui c'est du theme dinamic
j'utilise les meta dispo depuis rev13

N_date_y et N_date_M
jpb jpbicon_post
ton site est en utf8 et les dates qui s'affiche mal sont en iso
jpb jpbicon_post
donc regarde comment est encodé ton fichier de thème ...
B-Mag B-Magicon_post
slt

oui c'est là que je coince.
quand j'avais fait l'instal de npds sur l'hebergeur j'avais bien selectionné uft8

si je regarde ds mon phpmyadmin chez mon hebergeur je vois bien ma Base et les tables sont toutes notées

MyISAM // latin1_swedish_ci

donc je pense que j'ai du faire une c....... lors de l'instal sur phpnet.org

le truc c'est que je ne sais pas manipuler les tables, je ne sais pas si il existe un moyen de modifier cette valeur

Message édité par : B-Mag / 07-03-2015 18:52

jpb jpbicon_post
non ton fichier theme celui qui te fourni la présentation de index.new édite le et regarde comment il est encodé
B-Mag B-Magicon_post
oups..?

je pige pas ta remarque
je dois regarder dans mon theme....
le fichier index news.html?

<article class="pas border1"><!-- Bloc Global Englobant toute la News-->
<div class="line">
  <span class="left mrs "> !N_sujet! </span>
  <div class="mod"> <h6>!N_titre! </h6> </div>
</div>
<span class="small fondvert">!N_date_y! !N_date_M!<!-- La date -->- Auteur: !N_emetteur! </span>
!N_texte!
    <?php

if ($notes!="") {
        echo "<p class=\"note\">
$notes</p>";
    }
    ?>
    <footer class="right mas"><!-- Le Pied de la News -->
    <span class="small Nsuite">Commentaire: !N_nb_comment! - !N_read_more! </span>
    </footer>
</article><!-- Fin Bloc Global -->

jpb jpbicon_post
oui ce fichier comment est il encodé dans ton éditeur de texte ??
B-Mag B-Magicon_post
je vais dire en html pur, je crois
jpb jpbicon_post
non .... il faut que tu comprennes que ces métamots ne renvoi (HELAS) pas du html !! Donc ils sont très sensibles à l'encodage des fichiers dans lesquels ils sont utilisés ....
c'est vrai pour les fichiers thèmes ainsi que les fichiers de trad par exemple ...

Dans ton éditeur de texte tu Dois avoir des options pour encoder ton fichier ...
B-Mag B-Magicon_post
hum ne rigole pas
je suis justement en train de chercher ce truc, je viens de comprendre (je crois ta question "encodage")

Au vu du code que j'ai mis plus haut j'ai l'impression que j'ai mélangé 2 encodages différents :#
jpb jpbicon_post
en théorie pour que tes dates s'affiche correctement il doit être en encodé en utf8 ...
jpb jpbicon_post
ne cherche pas dans npds cherche dans ton editeur de texte
bartok bartokicon_post
slt B-Mag

si ta question est consécutive a ma remontée récente, le problème existe chez cwebh depuis plusieurs années... il existait même avant qu'ils passent sous nginx!

il est récurrent ici aussi:
==> http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=26047&forum=9&start=0

il me semble aussi qu'on rencontre qq chose de similaire sur usbwebserver, plus généralement avec Apache sous windows (heure locale doit être French) .
B-Mag B-Magicon_post
slt à tous

Bon suite au post de Bartok je viens de mettre dans mon fichier Admin/préférences de Npds

fr_FR.UTF-8 dans la case heure locale :b

Le métamot fonctionne sans problème

je vais tester le Meta DATE que je n'utilise pas sur le site pour voir si celui ci fonctionne aussi correctement

il semble fonctionner : http://bmag.phpnet.org/sections.php?op=viewarticle&artid=7

:=! :=!

Message édité par : B-Mag / 08-03-2015 10:23