logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 393 884

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Questions »» Phpmailler smtp

Nouveau sujet
 Phpmailler smtp#26928Répondre

2Contributeur(s)
Elcorsujpb
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Elcorsu Elcorsuicon_post
J'ai vu que dans votre version 16.8 phpmailler était installé. C'est ce que je recherche pour ma version antérieure. Penses tu que en rajoutant phpmailer dans mon lib et en modifiant les use et inclure ainsi que la fonction Sendmail dans le mainfile ça puisse faire et bien entendu en modifiant le config de phpmailer.
Ça en attendant de faire évoluer ma version vers une 16.8 (gros boulot)
jpb jpbicon_post
Yo
possible ... mais franchement ça va te faire modifier pas mal de fichiers (avec autant d'oubli et d'erreurs potentielles ..) perso moi j'attaquerai la "montagne" .... quitte à faire beaucoup de boulot autant le faire pour une migration complète ..
à toi de voir ...
L'eau goutte à goutte finit toujours par percer la pierre.
Elcorsu Elcorsuicon_post
Oui je sais bien que c'est un peu boiteux mais j'ai une trentaine de scripts à reprendre avec des sform qui ne fonctionnent pas avec la version 16.8. Donc gros gros boulot et comme je gère mon club de plongée avec des abonnements aux formations et infos... je ne peux pas mettre en suspend. L'hébergement a bloqué ma fonction mail parce que spammeur.....
 Message édité par : Elcorsu / 12/12/2024 16:24
jpb jpbicon_post
hummm ... bon ben essaies ? il ne faut pas que tu t'occupes de l'interface juste de l'implémentation pure de la lib sinon ce sera sans fin et donc pas rapide ...
- met la lib à l'endroit prévu
- appelle la en haut du mainfile (comme sur la 16.8)
- ensuite la fonction d'envoi
de mémoire avec @nicolas2 on a essayé d'implémenté en douceur ce qui veux dire que les appels ne sont pas à corriger
mais il faudra donc configurer en manuel et peut etre quelques retouche au fichier config.php de npds

nb : il serait bien de savoir pourquoi et de soigner la cause de ton problème de mise en spammeur ... ! car même avec PHPmailer ça pourra recommencer ...

Message édité par : jpb / 12/12/2024 17:57
Elcorsu Elcorsuicon_post
manip faite sur version 13 et nickel.
- J'ai utilisé la version 16.8 en local pour créer le config PHPMailer par l'interface Admin
- Copié le rep PHPMAILER dans mon lib
-Modifié par copier coller dans l'entête de mainfile.php les lignes correspondant à PhpMailer

use PHPMailer\PHPMailer\PHPMailer;
use PHPMailer\PHPMailer\Exception;
use PHPMailer\PHPMailer\SMTP;
require 'lib/PHPMailer/src/Exception.php';
require 'lib/PHPMailer/src/PHPMailer.php';
require 'lib/PHPMailer/src/SMTP.php';

Remplacé la fonction Send_email de la V13 par celle de la V16.8

Pour le classement en spam de mon hébergeur Hostinger; il n'accepte pas l'envoi en "masse" d'email non identifiés comme c'était le cas avant que je fasse la manip. il passait direct en spam et ils m'ont demandé de passer par PHPMailer.
Pour info avant que vous passiez en V16.8, les mails abonnement de NPDS atterrissaient dans mes spams et là nickel en boite de réception.
Merci des conseils, je vais pouvoir m'attaquer à ma migration en version 16.8 plus tranquillement.
jpb jpbicon_post
cool bien joué !
cependant contrôle aussi que toutes les adresses de tes users soit correcte et pas des adresses bidons ... (au moins pour le serveur de mail correct ...)
il est aussi vraiment important que l'adresse su sender (admin) soit si possible avec le meme domaine ou associé à celle du site ...
Elcorsu Elcorsuicon_post
Oui tout bon les 2 conditions.
Comme c'est un site privé pour les membres du club, j'ai supprimé la possibilité des fausses adresses mail