logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
20 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 106 577 243

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Sécurité »» hack de sable ... :(

Nouveau sujet
 hack de sable ... :(#17848Répondre

6Contributeur(s)
urbainTitodeveloppeurGiamDocAnonymeleloup31
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
urbain urbainicon_post
mon site sous sable a été hacké par effes (défacé) hmm ...

ct un site sous sable heureusement rien dessus d'irremplacable...

cependant je peux plus m'y connecter par ftp le pass n'est plus le même ...

je vais demander a l'admin de tout neutraliser ...

su-per

urbain. :paf :paf :paf :paf :paf
(dsl si ça a déjà été traité j'ai cherché EFFES avec la recherche NPDSienne mais je n'ai rien trouvé !)

PS: apparemment i ls'attaque a tout ce qui passe et passeulement a NPDS (voir missyoulove.org et d1sturbed.org sic ...)

Message édité par : urbain

Tito Titoicon_post
C'est une attaque par FTP apparemment, aucun lien avec Sable :-(
urbain urbainicon_post
oui je m'en doute mais n'y aurai t il pas une insertion ou autre ? un cookie foireux ou un mauvaise config du serveur ?
Tito Titoicon_post
Mauvais config du serveur si tu n'es pas le seul dans le cas sur le même serveur! :-o
urbain urbainicon_post
sur le même serveur je ne sais pas mais sur le net c'est sur :/

mais en passant ... comment peux t on attaquer en FTP sans connaitre le nom du compte ?
Tito Titoicon_post
Non, ils n'ont pas cherché tous les mots de passe pour un compte donnée! Ils ont piraté le serveur, ont sans doute réussi à changer le mot de passe des comptes qui sont écrits en clair quelque part sur le serveur!
Supposons qu'ils aient pu modifier un fichier du genre

compte_FTP|pass_FTP_encrypté

Ils modifient le pass encrypté par un pass qu'ils ont encrypté eux-même et ont donc eu accès sans problème à ton FTP
urbain urbainicon_post
oui mais ça c'est une attaque basée sur le serveur non protégé, non ?

Tito Titoicon_post
L'exemple que je donne est un peu trop tache mais d'une manière ou d'une autre c'est comme ça...
Tout serveur est vulnérable; encore plus s'il n'est pas à jour!
urbain urbainicon_post
oui je me doute bien, le pb étant que là le serveur en question n'est pas un serveur amateur ... :/ ça fait froid dans le dos ..

sur un même compte (je suis hébergé par une amie) il y a une douzaine de sous compte dont moi .. et je suis le seul a avoir été défacé ... :/

alors je sais pas cce qu'il se passe ... ct peut etre une commande, non ? (je connais qques personnes qui sont passé plusieurs fois par du mail bombing pour m'embeter moi et des amis)

edit : elle a tout rétabli mais je vais vérifier les logs et tout et tout

Message édité par : urbain

developpeur developpeuricon_post
Tiens nous au courant surtout !
urbain urbainicon_post
on a remit l'index de base (ou lala )

il avait été renommé index-old.php

on rwaite tous les fichiers importants et la DB pour voir si c'est pas piégé ...

je suis pas assez pointu pour savoir comment il a fait :|
urbain urbainicon_post
c'est la lose en + j'avais pas mit de robot.txt ... résultat j'ai pleins d'entrées foireuses sur mes logs :/// :paf
Tito Titoicon_post
Faut demander à ton hébergeur si tu es curieux :=! Mais c'est pas dit qu'ils répondront...
urbain urbainicon_post
ben j'vais i regarder oui ...
mais le mieux serai de savoir quand ça a eut lieu exactement ...et c'est pas le cas :/
Tito Titoicon_post
Ils n'ont qu'à regarder leurs logs... C'est quel hébergeur?
GiamDoc GiamDocicon_post
Citation : urbain 

ben j'vais i regarder oui ...
mais le mieux serai de savoir quand ça a eut lieu exactement ...et c'est pas le cas :/

via FTP la dernière modif de ton index tu pouvais voir la date et l'heure, mais dés que tu l'as renommé ben c'était foutu!
urbain urbainicon_post
arf merde :(
Anonyme Anonymeicon_post
salut

bon la semaine dernier un site de hacker marocain est hacker par un hacker !! son psseudo est blacker

le site est en maintenance pour le moment mais j'espere que le webmaster du site ne veut pas dire a ses membres (hackers) qu'il était victime d'un hacker !!! bon aprés une enquete "blacker" a déclarer qu'il a hacké le site car il publie des virus et des trojan et c pour ça qu'il tous effacer !!

je veus faire un grand salut et grand merci pour ce hacker cilebre "blacker"
8-)
Anonyme Anonymeicon_post
slt passe ton adresse du site et ton pseudo jvai te recupe le passe en rentrant dans le serveur ;-)
Anonyme Anonymeicon_post
softmaroc?