logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 106 561 952

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Pour débuter »» Utiliser les BB Codes

Nouveau sujet
 Utiliser les BB Codes#23647Répondre

5Contributeur(s)
freudchris095JireckHotfirenetdeveloppeur
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
chris095 chris095icon_post
Bonjour, j'aimerais comme beaucoup d'autre utilisateur de NPDS utiliser les BB Codes dans les forums de mon site (clan-cmg.fr)comme sur le trés beau site de Freud http://www.entraidelec.com/ . Si une bonne âme peu faire un tuto bien explicite sur le sujet, il nous comblerait de bonheur car j'ai pas mal chercher et je trouve pas d'aide sur le sujet.
Merci...
Jireck Jireckicon_post
lui demander je pense
C'est fait, mais il est un peu déborder en ce moment :-(
freud freudicon_post
Coucou,

Merci pour le compliment au passage ;-)
... et pratique la liste des référents :-D

Je fais la promesse de faire un truc là-dessus. J'avais d'ailleurs déjà créé un forum dédié à NDPS sur mon site pour ceux qui seraient intéressés par certaines de mes fonctionnalités : forum NPDS

J'avais donc déjà commencé avec l'éditeur Tiny_mce qui m'avait posé pas mal de soucis. Le problème est toujours le même pour nous tous, le temps ... :#

Il faudra que je me remette dedans déjà. Pour faire vite, j'avais piqué le script de sur-la-toile.com puis adapté à mon site.
Je connais personnellement le webmestre de ce site et lui avait demander pour me servir de certains de ces codes.
Il faudra que le lui demande à nouveau d'où lui vient ce script en particulier et si je peux le partager.

++

Message édité par : freud / 28-04-2009 19:05

Merci Freud, on attend ton tuto avec impatience :=!
Jireck Jireckicon_post
si tu peux aussi le mettre sur bible.npds.org
freud freudicon_post
Salut,

J'ai mis le temps mais je tiens parole ;-)

Voici donc le détail de la mise en place des BBCodes.

Je précise comme c'est déjà le cas dans ce descriptif que je n'ai pas testé depuis le début la mise en place de ces codes. Il se pourrait que j'ai oublié quelques détails ou qu'une anomalie s'y soit glissée.
Si vous constatez le moindre problème, n'hésitez-pas. Il est possible de poster en tant qu'anonyme sur ce forum.

++

Message édité par : freud / 24-10-2008 20:25

Hotfirenet Hotfireneticon_post
Bien Merci Freud
freud freudicon_post
De rien ;-)
C'est ma modeste contribution ...

Par contre je rencontre des petits soucis avec mes balises d'affichages de codes. Je vois ça au plus vite !
developpeur developpeuricon_post
Jireck : ca pourrais parfaitement être l'exemple de ce que tu propose en terme de contribution

freud freudicon_post
Bonsoir,

J'ai des problèmes avec l'affichage des codes source :
- Dans le 1er exemple, le code comporte les balises BBCode des images, et le navigateur les interprète donc comme tel et tente d'afficher l'image au lieu d'inscrire uniquement le script
- Plus loin, à "Appel des fonctions d'insertion", le code comporte les mots "!javascript!" et ils s'affichent avec les points d'exclamation.

++
Hotfirenet Hotfireneticon_post
c remove hack ...