logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 265 257

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Questions »» La date a disparu

Nouveau sujet
 La date a disparu#24295Répondre

4Contributeur(s)
bartokPhilGuenJireckdeveloppeur
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
PhilGuen PhilGuenicon_post
Bonjour à tous,

je suis en train d'installer un nouveau site sous NPDS. Donc, en local en ce moment.

Sans que je m'aperçoive du moment exact où le pb est apparu, je n'ai plus la date dans l'entête des articles ... "posté par root, le " et ceci QUELQUE SOIT LE THEME UTILISE.

A l'installation, tout était ok (après avoir mis "French" dans le config.php pour avoir justement cette date en français.).

Une idée?

Merci de votre aide

Citation : PhilGuen 

Bonjour à tous,

je suis en train d'installer un nouveau site sous NPDS. Donc, en local en ce moment.

Sans que je m'aperçoive du moment exact où le pb est apparu, je n'ai plus la date dans l'entête des articles ... "posté par root, le " et ceci QUELQUE SOIT LE THEME UTILISE.

A l'installation, tout était ok (après avoir mis "French" dans le config.php pour avoir justement cette date en français.).

Une idée?

Merci de votre aide

:paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf

Une install neuve ... juste dézip et création d'un bd

et pas de date :-? :-? :-?

http://philippe.guenet.free.fr/static/SS1.jpg

http://philippe.guenet.free.fr/static/SS2.jpg
Bon!!! Ca n'a rien à voir avec NPDS, car plus aucun de mes sites en local n'indique la date sur les articles.

Qu'a-t-il pu se passer? Ca vient sans doute de Easyphp. Mais je ne comprends pas. Je n'ai pas eu de plantage, je n'ai touché à rien :-?

J'installe wamp cet après-midi et/ou réinstalle easyphp et vous tiens au courant .... ca pourra peut-être servir à d'autres.
Jireck Jireckicon_post
heeuu plus wamp ...
slt Jireck.

suis effectivement tenté d'essayer wamp ...

bonne journée
AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf :paf

- installation wamp => idem (article posté le ... sans date)
- réinstallation easyphp => idem
- restauration système à il y a 8 jours => toujours pas de date.

Que se passe-t-il?

:-? :-? :-? :-? :-? :-? :-? :-?
Jireck Jireckicon_post
un problème de vista .. ? ?

Citation : Jireck 

un problème de vista .. ? ?

Je ne pense pas en tous cas je ne vois pas à quel niveau.

Les dates sont biens enregistrées dans la BD quand je crée une news. Celles des posts des forums s'affichent correctement. Seules celles des articles ne s'affichent pas et ceux sur aucun des sites en local (dont certain sont encore en sable, voire en runner). ni même avec un NPDS d'origine.

Il semble donc que ce soit juste le code utilisé pour l'affichage.

:-? :-? :-?

Message édité par : PhilGuen / 07-04-2009 17:40

Jireck Jireckicon_post
ben tu fais un fichier php avec un date() et un phpinfo...
et tu regarde si tu as une resultat
Il semble que tout soit ok.

http://philippe.guenet.free.fr/static/SS3.jpg

Veux-tu voir quelque chose de particulier sur le phpinfos?

Pour essayer, j'ai installer guppy (promis, je l'efface et je ne recomencerai plus). Je ne sais pas du tout comment sont "présentées" les dates mais ca semble OK.

Ca me semble bien ténébreux d'autant que je n'ai remarqué aucun problème particulier quand je m'en suis aperçu.

En tout état de cause, ce n'est pas la lecture de la date système qui m.... puisque qu'elle est utilisée correctement à d'autres endroits ni son stockage dans la BDD .
(http://philippe.guenet.free.fr/static/SS4.jpg

Il semble que ce soit la lecture de la bdd ou la mise en forme ou l'affichage dans les news qui se fait mal. Mais pourquoi d'un seul coup et sur tous mes projets quelque soit la version de NPDS.

Message édité par : PhilGuen / 08-04-2009 09:51

Jireck Jireckicon_post
all is ok
sous wamp http://philippe.guenet.free.fr/Download/PHPinfo_wamp.pdf

sous easyphp 1.8 http://philippe.guenet.free.fr/Download/PHPinfo_easyphp1-8.pdf

A noter que sous wamp, la config est basique. Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin et d'ailleurs j'ai plein de bugs (notemment avec l'encapsuleur)

Jusqu'à présent, easyphp 1.8 suffisait largement à mes besoins et à mes petites connaissances.

Mais en ce qui concerne mon problème particulier, c'est la même chose avec les deux.

Merci de votre aide

Message édité par : PhilGuen / 08-04-2009 20:59

Jireck Jireckicon_post
ca marche ou pas ?
Oups, je comprends le quiproco. "il semble que tout soit OK"

ce qui est OK, c'est "tu fais un fichier php avec un date() et un phpinfo..." ... ca me donne bien la date.

Non! sur les projets c'est toujours pareil. "Posté le" reste sans date dans l'affichage des news.:D

J'avais compris ton "all is ok" comme une réponse à ma demande "Veux-tu voir quelque chose de particulier sur le phpinfos?" ... :-(
Jireck Jireckicon_post
alors plusieurs choses :

Vérification de mysql repaire database.
vérification du mainfile.php

Depart de Zero donc !
Citation : Jireck 

alors plusieurs choses :

Vérification de mysql repaire database.
vérification du mainfile.php

Depart de Zero donc ! 

Ca le fait sur TOUS les sites en local, même avec une installation de base "neuve". On ne peut pas partir + de zéro que ca.

Je n'y comprends rien, je n'arrive même pas à analyser quelle partie du cycle est en défaut.

- pas NPDS : le problème est récent et est apparu d'un seul coup, ca le fait avec plusieurs versions différentes de NPDS et avec plusieurs thèmes différents (classic ancien ou dynamic)

- pas le serveur : idem, ca fonctionnait correctement depuis des années et ca le fait aussi bien sous wamp que sous easyphp

- vista? : je ne vois pas à quel niveau vista peut influer sur la lecture d'une bdd et/ou l'affichage d'une donnée particulière (l'affichage de la date des news est le seul élément qui ne fonctionne pas)

:-? :paf :-|

Message édité par : PhilGuen / 09-04-2009 12:33

bartok bartokicon_post
bonjour

Chez moi en local, (XP+easyphp+6.08+easy-theme) il y a bien la date (mais en anglais alors que lang=french) et il n'y a pas l'heure après le '@'...
:-?

Message édité par : bartok / 09-04-2009 14:04

Message édité par : bartok / 09-04-2009 14:07

Citation : bartok 

bonjour

Chez moi en local, (XP+easyphp+6.08+easy-theme) il y a bien la date (mais en anglais alors que lang=french) et il n'y a pas l'heure après le '@'...
:-?

Message édité par : bartok / 09-04-2009 14:04

Ca devrait répondre à ton pb : http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=22740&forum=1.

Pour ma part je mets french pour l'heure locale.
En essayant de "pister" le dysfonctionnement, je m'aperçois que dans le mainfile (fonction prepa_aff_news), le retour de la fonction formatTimestamp($time) est vide, alors que $time est correcte.

En continuant les tests j'en arrive au fichier langage dans lequel si je remplace

%A %d %B %Y @ %T

par

%A %d %B %Y

je retrouve mon affichage (sans l'heure bien sur ...)

La question devient donc, que se passe-t-il dans mon système qui affecte le fonctionnement de ce %T? D'autant que si je remplace %T par son équivalent %H %M %S c'est OK.

Allez les pros en informatique, un petit conseil :-D 8-)

Merci d'avance

Message édité par : PhilGuen / 09-04-2009 21:16

bartok bartokicon_post
bonsoir PhilGuen,

et merci pour le "pistage" :=! je confirme, en remplaçant le %T j'ai retrouvé l'heure après le "@" (dans le contexte décrit plus haut. par contre, moi, j'avais quand même la date genre "Tuesday 09 August 2005".

En fait, ce pb ne m'affecte pas encore, c'était juste pour t'indiquer que tu n'étais pas le seul à connaitre cette mésaventure.