logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
12 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 104 273 120

• Nb. de membres 8 691
  • Nb. d'articles 1 691
  • Nb. de forums 25
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Questions »» Modération des messages d'un forum AVANT publication?

Nouveau sujet
 Modération des messages d'un forum AVANT publication?#24411Répondre

5Contributeur(s)
medicalisJireckAnonymePhilGuenjpb
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
medicalis medicalisicon_post
Bonjour

Est il prévu un module ou une fonctionnalité qui permettrait de modérer un forum AVANT la publication des messages dans un forum?

Merci d'avance pour la réponse.

Vanessa
Jireck Jireckicon_post
moderer dans quel sens ??? sur quel critere?
modérer systématiquement TOUS LES MESSAGES.
en gros, mettre tous les messages dans une file d'attente, les lire, et finalement accepter de les publier ou pas.
(c'est un forum de soutien pour gens suicidaires, nous voulons éviter que les gens se suicident et donnent de mauvaises idées aux autres qui lisent!!!)

Précision : cela peut faire des dégâts affreux si les gens passent à l'acte et diffusent l'info sur le forum sans pré-modération.

Message édité par : medicalis / 14-06-2009 11:59

Jireck Jireckicon_post
pas possible sans developper
arf...
quelqu'un peut me donner des pistes?
sinon, je vais etre obligée de changer de CMS... alors que tout le reste est quasiment développé...
:paf
Jireck Jireckicon_post
Citation : medicalis 

arf...
quelqu'un peut me donner des pistes?
sinon, je vais etre obligée de changer de CMS... alors que tout le reste est quasiment développé...
:paf  

regarde peut etre du coté du module http://www.extrem-board.org/
c'est gentil, mais le forum n'est qu'une partie du site...
Il nous faut un portail complet.
Je ne vais pas re-développer tout le site autour d'un forum.
Jireck Jireckicon_post
extrem-board et tout ce qui est presente sur le site sont des modules de npds.... ou marche en autonome, donc tu peux voir si le forum de nico marche avec tes prerequis ...

Mais je pense que tres peu, voir pas, de forum implemente la fonction de validation de tous les posts.

Par contre les moderateur peuvent s'inscrire pour recevoir un mail a chaque fois que quelqu'un post sur le forum...

car le probleme est que si ton forum marche tu va passé tout ton temps a moderer les posts....
en fait, le forum marche depuis des années sur un autre forum, nous avons des centaines de membres.
Je suis en train de faire migrer tout le site et le forum sur NPDS, et c'est LA condition sine qua non pour qu'on valide l'utilisation de NPDS, qui repond à tout notre cahier des charges, sauf, la moderation...
L'idée des mails, je l'ai donnée, mais elle ne convient pas a la presidente de l'asso, et je la comprends...
le message, une fois lu, peut faire des ravages, meme si il reste 10 minutes sur le forum avant d'etre modéré...
comme personne ne modere 24h/24, et que les suicides surviennent surtout la nuit, je te laisse imaginer l'impact que peut avoir un message qui reste 8h sur le forum sans etre modéré...
Mais si extrem board c'est du NPDS, cela peut me sauver la vie, si je puis dire!
:)
Je vais regarder cela!

Merci beaucoup!
Anonyme Anonymeicon_post
Facile à faire : dans la table posts, il suffit de changer la valeur par défaut de post_aff mettre 0 à la place de 1 ;-)