logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 383 017

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Questions »» NPDS et WampServer2

Nouveau sujet
 NPDS et WampServer2#24558Répondre

5Contributeur(s)
PhilGuenB-Magjpbdeveloppeurcolonelwog
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
PhilGuen PhilGuenicon_post
Bonjour à tous,

En plus du post http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=24553&forum=9, je dois ajputer qu'il y a toujours l'encapsuleur qui ne fonctionne pas. :paf

Je lance donc un sujet sur modules.npds.org :=! mais si quelqu'un a une idée ;-)

J'ai également des méta-mots qui ne fonctionnent pas

!sitename!
!member!
!whoim!

Donc si quelqu'un a réussi à faire fonctionner "tout" NPDS sous WampServer2, merci de me dire avec quelle configuration (mysql, apache, php, phpmyadmin)

Bon dimanche

Philippe

Message édité par : PhilGuen / 08-11-2009 08:17

Je me permets un petit "up" car je suis toujours dans la m.....

Qui utilise wampserver2 en local? Avec quelle configuration? Est-ce que ca fonctionne avec les méta-mots? Est-ce que l'encapsuleur fonctionne?

Merci de votre aide sinon, je vais être obligé de rester avec mon vieux EasyPhp 1.8
B-Mag B-Magicon_post
salut

Pour les metamot ils fonctionnent tous avec wampserver sur ma machine.

pour l'encapsuleur sorry j'ai pas testé mais je vais essayer ce weekend et te dirais
Merci B-mag

Pour les méta-mots, je vais regarder de plus près car c'est dans un thème perso => j'ai peut-être fait une erreur.

Ce qui est bizarre, c'est que tout fonctionne correctement sous easyphp (et chez FREE où sont hébergés mes sites), je fais un copié/collé des réoertoires et des bdd pour les mettre sous WampServer et la ca ne fonctionne plus. Une histoire de paramètrage ????
jpb jpbicon_post
ou histoire de majuscules...
Citation : jpb 

ou histoire de majuscules...

???? mais omme ca marche chez FREE, je ne crois pas.

En fait j'ai pleins de petits problèmes :-? du genre

Fatal error: Call to undefined function themeindex() in C:\WampServer2\www\ACDescartes\index.php on line 153

avec php > 5.1 (ca fonctionne avec 5.0 et bien sur cette fonction existe dans le thème !!!)

Je serais preneur (et ca me ferait gagner du temps) si quelqu'un pouvait me donner une configuration de wampserver 2 (versions des composants, extensions activées, etc) qui permet de faire fonctionner parfaitement NPDS et tous ses modules.

Merci d'avance
Après maints essais j'ai (presque) tout réussi à faire fonctionner avec

Apache : 2.0.50
PHP : 5.0.5
Mysql : 5.1.36

Reste l'encapsuleur qui ne fonctionne pas :paf

Si quelqu'un a d'autres infos : merci
Bonjour à tous,

je sais bien que tout le monde est très occupé avec la Révolution, mais si quelqu'un pouvait prendre quelque secondes pour m'aider ca serait sympa.

Sous webserver2 quelle version de php, sql, phpmyadmin , etc avez-vous pour que NPDS fonctionne correctement et notemment l'encapsuleur.

Merci d'avance

Philippe

pour compléter mes problèmes avec wampserver et l'encapsuleur !

si j'utilise l'ancien encapsuleur.php (dans la racine)et le lien http://localhost/AACC36/encapsulation.php?page=Photos ca fonctionne.

si j'utilise le module d'encapsulation et le lien http://localhost/AACC36/modules.php?ModPath=encapsuleur&ModStart=encapsulation&page=Photos

j'ai le message

Page Web inaccessible

La page Web à l'adresse <a href='http://localhost/AACC36/modules.php?ModPath=encapsuleur&ModStart=encapsulation&page=Photos' target='_blank' class='NOIR'>http://localhost/AACC36/modules.php?ModPath=encapsuleur&ModStart=encapsulation&page=Photos</a> est peut-être temporairement inaccessible ou a peut-être été redirigée de façon permanente vers une nouvelle adresse Web.

Plus d'informations sur cette erreur
Message d'erreur original ci-dessous

Erreur 2 (net::ERR_FAILED) : Erreur inconnue

A noter que ca fonctionne sans pb sous easyphp ... et sur le serveur free.

:-?

Message édité par : PhilGuen / 28-11-2009 10:53

developpeur developpeuricon_post
Cela devrait marcher en fait ????
Et pourtant !!!!

D'autant plus que suite à un crash de HD, je viens de faire une nouvelle installation toute propre de Vista et de Wampserver (sans installer Easyphp) et c'est toujours pareil !!!!

Il semble que chez les "pros" on préfère WampServer à EasyPHP. C'est pour ca que je m'entête, mais je voudrais bien que l'un d'entre eux me donne une config complète sous laquelle TOUT npds et ses modules fonctionne parfaitement.

Bonne année à tous
colonelwog colonelwogicon_post
dsl de réveiller un vieux sujet mais j'ai pour ma part wampserver ,il est vrai que son paramétrage au départ est assez embêtant .
mais ce sont les modules a activer qui sont le plus hasardeux ....