logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 378 823

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Questions »» Modifier le formulaire d'inscription

Nouveau sujet
 Modifier le formulaire d'inscription#24685Répondre

3Contributeur(s)
bagadoulopezPhilGuen
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
bagadou bagadouicon_post
Eh oui, encore moi !! :-P
Prochain objectif, modifier le formulaire d'inscription.
Demander si le futur membre est adhérent FFMC et si oui son numéro d'adhérent.
Je suppose que je dois modifier le formulaire.php qui est dans \www\modules\sform\extend-user.

Si oui, que dois-je rajouter ?
lopez lopezicon_post
modification du formulaire effectivement + création d'un champs supplémentaire dans ta base de données pour stocker en plus le numéro d'adhérent...
bagadou bagadouicon_post
Aïl ! Aïl !
Cela se complique !
Un nouveau défit à relever !
je n'ai pas encore fouiné du coté de mysql !
Est-il possible de faire cela sans trop de risques ?
Si vous pouviez m'aider sur ce truc là, non pas faire à ma place mais m'aiguiller fortement.

Ps / Pour l'instant je suis allé au culot dans la constuction du site. En ce moment je bouquine du coté HTML et CSS sans pouvoir m'empêcher de jeter un coup d'oeil sur PHP, histoire de comprendre ce que j'ai fait par intuition jusqu'à présent. Ca bouillonne dans la teteu !!!
PhilGuen PhilGuenicon_post
Citation : lopez 

+ création d'un champs supplémentaire dans ta base de données pour stocker en plus le numéro d'adhérent... 

Ce n'est pas forcément nécessaire. Il y a dans la table "users-extend" des champs que tu peux sans doute utiliser. Je l'avais déjà fait, mais je ne me souviens plus lesquels j'avais utilisés (je crois C3 ... j'ai retrouvé, j'avais utilisé C5 pour stocker l'appartenance à une fédération cyclo). :=!

Il faudrait demander à quoi servent les champs C3 à M2 et que tu vois si tu peux les "détourner". Mais mon site ayant "tourné" 5 ans sans problèmes (jusqu'à la dissolution du club), tu ne devrais pas avoir de soucis.

Ca te permettrait de conserver une bdd "standard"

Message édité par : PhilGuen / 30-01-2010 09:21

bagadou bagadouicon_post
Je vais prendre le temps de regarder calmement. Il n'y pas d'urgence.
Merci pour vos réponses. Je regarde un peu puis si je me lance, je vous tiens au courant !