logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
18 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 104 272 366

• Nb. de membres 8 691
  • Nb. d'articles 1 691
  • Nb. de forums 25
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Questions »» Mots de passe non cryptés

Nouveau sujet
 Mots de passe non cryptés#24719Répondre

3Contributeur(s)
PhilGuenJireckjpb
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
PhilGuen PhilGuenicon_post
Bon, je suis nul mais ..... :paf

Avec ma version de test Revolution Beta, le système de crytage/décrypatge des mdp utilisateurs n'est pas en fonction => si je crée un nouvel utilisateur le mdp n'est pas codé et si j'utilise une bdd Evolution, je dois rentré le mdp codé (celui écrit dans la bdd) pour m'identifier.

Je ne sais plus qui ou quoi gère celà. :-?

Bien évidement dans la config "$system_md5 = 1;" et ca fonctionne pour les admin.

Merci de votre aide
y a personne sur ce coup? ... parce que ca m'em... grave. Je ne peux pas mettre mon site en prod si les anciens mdp utilisateurs ne fonctionnent plus
Jireck Jireckicon_post
si c'est ca ...
Slt Jireck

merci de ton aide

Citation : Jireck 

si c'est ca ...

:-?

Suis très "em...." avec ce problème car je ne peux valider mon site en Revolution si les utilisateurs ne "retrouvent" plus leurs mdp.

Je vais attendre lundi la version définitive pour voir si ca le fait toujours.

Bon dimanche

EDIT :

Je viens de refaire une install neuve => toujours pareil.

le mdp de user ("user") ne fonctionne pas parce qu'il n'est pas "traduit" par le cryptage, mais si je rentre "d.q1Wcp0KUqsk" (c'est-à-dire "en dur" le cryptage de "user", c'est OK)

Message édité par : PhilGuen / 14-02-2010 12:31

Jireck Jireckicon_post
de base user n'est pas crypté ?
le NPDS Revolution Beta installé chez moi ne crypte pas les utilisateurs, alors que le mdp de user dans la bdd fournie avec est, lui, bien crypté (dans la bdd, le mdp de user n'est pas "user" mais "d.q1Wcp0KUqsk")

Toutes les install jusqu'à présent utilisaient le cryptage des mdp user ... ou au moins (de mémoire) on avait le choix ... mais je ne retrouve pas où .. on fait comment pour avoir les mdp des utilisateurs cryptés?????
jpb jpbicon_post
Yo
quelle beta de REolution et quelle ancienne version de evolution
bien entendu tu revalides tes préférences à chaque fois que tu fait une mise à jour ?
La béta est la dernière en téléchargement et j'ai fait des essais avec une install toute neuve.

J'ai trouvé le bug :

ca vient de la variable "$system"
(# system: 0 for Unix/Linux, 1 for Windows)

Il faut la mettre à 0 ... même si on est sous windows :-? pas cool :-|

Soit c'est un bug, soit il faut mieux documenter ce choix dans l'install et config.php.

Depuis le temps que j'utilise NPDS suis :-| :paf :-| :paf de m'être fait avoir comme un bleu sur ce coup là.

Merci à tous de votre aide et bon dimanche

Message édité par : PhilGuen / 14-02-2010 17:36

Jireck Jireckicon_post
PhilGuen c'est Un BLEU !!!! :b :b :-P
:-D vous n'êtes pas charitable cher président :b

Mais bon ! C'est un bug ou pas?

Si c'est normal, il faudrait mieux documenter ce paramétrage. Ca pourrait expliquer une partie du grand nombre de posts au sujet de l'impossibilité de se logger lors d'une nouvelle installation.

Message édité par : PhilGuen / 15-02-2010 08:08