logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté


Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
15 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 104 703 028

  • Nb. de membres 8 691
  • Nb. d'articles 1 694
  • Nb. de forums 25
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Questions »» WS_Pad: verrouillage de documents

Nouveau sujet
 WS_Pad: verrouillage de documents#25715Répondre

2Contributeur(s)
bartokdeveloppeur
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
bartok bartokicon_post
Bonjour,

Citation: "Ce « pad » est un éditeur de texte collaboratif en ligne. Une sorte d'hybride entre un Wiki et un éditeur de Texte permettant de co-écrire et de travailler en équipe sur un ensemble de documents : Révisions multiples, verrouillage des documents, code couleur pour chaque utilisateur, export, ... "

puis-je savoir en quoi consiste (comment fonctionne) ce "verrouillage de documents"?

par ailleurs, j'obtiens systématiquement ce message avant la liste des documents, lorsque je clique sur "co-rédaction":
Warning: uniqid() expects at least 1 parameter, 0 given in xxxx/modules/wspad/wspad.php on line 175
(1 warning par document figurant dans l'espace)

merci d'avance.

Message édité par : bartok / 14-01-2013 14:20

developpeur developpeuricon_post
le verrouillage permet de 'réserver' un document par l'utilisateur qui est en cours de travail sur celui-ci.

Le principe est de réserver le doc / travailler dessus / le libérer ...

WSPAD gère cela tous seul ... et indique même lorsque le verouillage dure depuis trop longtemps (30 minutes)

La warning va être corrigée (c'est une infos en fait)
bartok bartokicon_post
Le problème c'est que ça ne verrouille pas. (en local comme en distant)
j'ai testé avec deux utilisateurs sur la même IP et aussi avec deux utilisateurs sur IP différente:
- A ouvre un document existant pour le modifier
- B à la suite en fait de même (sur le même document, bien entendu), il y parvient et n'est pas averti que A l'a déjà ouvert.
- B fait un ajout et valide
- A fait un ajout et valide
la modif de B n'est pas reprise (ce qui est normal). seule celle de A est enregistrée.
par contre l'historique garde bien la trace de la modification faite par B.

developpeur developpeuricon_post
Ca verrouille pour tous les tests et les install que j'ai fait et même sur un site en production. C'est de l'ajax / Le verrou est par utilisateur et non par IP

J'aimerais bien voir sur ton install distante
bartok bartokicon_post
Ok. ça me rassure car php-mysql ne permettant pas en natif ce type de sécurité, je voyais mal une application partagée sans un dispositif ajouté.

J'ai récemment signalé ce genre de défaut aux concepteurs d'un célèbre applicatif comptable libre en ligne (php / Postgresql) qui sont littéralement tombés de leur chaise: aucune protection en accès pour modification sur la même écriture comptable...
(Même des cabinets d'Expertise Comptable utilisateurs n'avaient, parait-il, rien vu)

Je mets en MP les codes d'accès à mon espace de test wspad.

Crdlt

Message édité par : bartok / 15-01-2013 07:27

developpeur developpeuricon_post
J'ai un fonctionnement erratique sur ton site - je cherche à comprendre - merci de ne pas supprimer les comptes que tu m'a autorisé.

A suivre
bartok bartokicon_post
Ok
Stand-by
bartok bartokicon_post
Citation : developpeur 
J'ai un fonctionnement erratique sur ton site - je cherche à comprendre - merci de ne pas supprimer les comptes que tu m'a autorisé.
A suivre  

Je viens d'installer WS chez un autre hébergeur.
j'ai refait la même séquence de test de co-rédaction.
j'ai obtenu le même résultat.
:#
developpeur developpeuricon_post
pas eu le temps de reprendre les test et pas semaine prochaine non plus ... mais je laisse pas tomber !
bartok bartokicon_post
Ok
Merci.
developpeur developpeuricon_post
je vais reprendre les tests donc
developpeur developpeuricon_post
OK - j'ai compris ce qui se passe - c'est lié aux navigateurs en fait.

Je fait un ensemble de test et je peut te livrer une nouvelle version de WSPAD pour que tu la test ?

bartok bartokicon_post
Super!
Quand tu veux.