logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 381 307

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Pour débuter »» Décalages horaires

Nouveau sujet
 Décalages horaires#26620Répondre

3Contributeur(s)
PhilGuenjpbJireck
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
PhilGuen PhilGuenicon_post
Je constate un décalage entre les heures affichées dans l'entête des articles et celles affichées dans le forum ou la validation d'articles en admin.

Mon site étant hébergé au Canada, il y a 6 heures de décalage ... ca c'est normal ... mais pourquoi ce décalage n'est-il pas le même partout dans NPDS?

Comme je ne peux pas mettre de pièce jointe, voici un lien où vous pourrez voir des copies d'écran et des explications.

http://ac-descartes.shost.ca/users_private/Philippe/heure.doc
je pense que le problème vient de n-date donc la question serait peut-être plutôt où modifier N_date?

Message édité par : PhilGuen / 24-12-2017 11:30

jpb jpbicon_post
oui il semble bien que cette date ne soit pas soumise au calcul du décalage ...
donc à voir si il faut modifier l'état final ou la valeur ($time) qui arrive par la fonction themeindex() dans theme.php ....
pour l'instant, j'ai remplacé !N_Date! par !Date! dans le html du thème ... mais pour le coup, je n'ai plus l'heure de création des articles.

c'est donc bien !N_Date! qui est à modifier .... en faisant une recherche sur le forum, je me suis rendu-compte que j'avais toujours eu des soucis avec depuis que je suis hébergé au canada. (voir des posts de 2014).

En attendant je souhaite à toute l'équipe de NPDS de passer de bonnes fêtes de Noël.

Message édité par : PhilGuen / 24-12-2017 11:36

Jireck Jireckicon_post
question, dans les pref tu es en Fr_fr ou en Fr_ca ?
slt. Jireck

suis en fr_fr .. je vais essayer de voir ce que ca donne en fr_ca

=> en fr-CA j'ai toujours le décalage de 6 heures avec !N_Date!dans l'affichage de l'article.

Message édité par : PhilGuen / 24-12-2017 16:29

jpb jpbicon_post
c'est juste pas codé c'est tout ..
Citation : jpb 

c'est juste pas codé c'est tout .. 

Je ne comprends pas.
jpb jpbicon_post
j'ai regardé et il semble que dans le cas de figure que tu cite l'opération qui déduis ou ajoute le décalage n'est pas implémentée ....
Citation : jpb 

j'ai regardé et il semble que dans le cas de figure que tu cite l'opération qui déduis ou ajoute le décalage n'est pas implémentée ....  

Merci ... et où se trouve le code? il doit y avoir un moyen de le modifier
en conséquence.