logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
10 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 104 256 152

• Nb. de membres 8 691
  • Nb. d'articles 1 691
  • Nb. de forums 25
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Questions »» pssage de xoops a npds

Nouveau sujet
 pssage de xoops a npds#26656Répondre

3Contributeur(s)
thierry210Npdsteurjpb
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
thierry210 thierry210icon_post
Bonjour,
Je suis actuellement sous xoops 2.5 et je voudrais passer a npds, cependant je voudrais savoir si c'est possibles de garder les membres déjà inscrit sous xoops pour le passage a npds si oui comment faire?

Merci pour votre réponse
Npdsteur Npdsteuricon_post
Bonjour,

(en comparant les SQL) A mon avis c'est probablement faisable...
=> Avec du travail de mise en forme de la table existante "user" de xoops 2.5 c'est à dire la restructurer (mise en conformité exacte avec celle des champs de la table user de npds) // Il y aura probablement quelques ajustements ou perte d'informations de certains champs propriétaire à xoops 2.5

champ user de xoops 2.5

`uid`, `name`, `uname`, `email`, `url`, `user_avatar`, `user_regdate`, `user_icq`, `user_from`, `user_sig`, `user_viewemail`, `actkey`, `user_aim`, `user_yim`, `user_msnm`, `pass`, `posts`, `attachsig`, `rank`, `level`, `theme`, `timezone_offset`, `last_login`, `umode`, `uorder`, `notify_method`, `notify_mode`, `user_occ`, `bio`, `user_intrest`, `user_mailok

champ user de NPDS
(`uid`, `name`, `uname`, `email`, `femail`, `url`, `user_avatar`, `user_regdate`, `user_occ`, `user_from`, `user_intrest`, `user_sig`, `user_viewemail`, `user_theme`, `user_journal`, `pass`, `storynum`, `umode`, `uorder`, `thold`, `noscore`, `bio`, `ublockon`, `ublock`, `theme`, `commentmax`, `counter`, `send_email`, `is_visible`, `mns`, `user_langue`, `user_lastvisit`, `user_lnl

Npds utilise encore deux autres tables en lien avec user ... user extend & user status ...

Bon courage

;-)

Merci Npdsteur
et vus que le mots de passe est crypter ça ne cause pas de problème?
Npdsteur Npdsteuricon_post
Oui, bonne remarque ! ;-)

Les "crypteurs" npds & xoops sont certainement différents. Comme dans la plus part des cas nécessitant une mutation entre deux systèmes CMS différents

Il y aura donc forcement une campagne de demande de renouvellement des passwords à produire en cas de réussite dans votre aventure (mutation) Xoop=>Npds.

Vos membres devront y être invité (a défaut d'être reconnu par celui de NPDS) à chacune de leur connexion.

Message édité par : Npdsteur / 27-12-2018 18:30

grand merci pour les précision !
jpb jpbicon_post
et je te conseille d'opter pour une version beta !