logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 104 890 837

• Nb. de membres 8 691
  • Nb. d'articles 1 694
  • Nb. de forums 25
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Version future »» Bugs metamots

Nouveau sujet
 Bugs metamots#26734Répondre

4Contributeur(s)
jpbfliaigreNpdsteurJireck
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
fliaigre fliaigreicon_post
Certains metamots envoie des notices:
Warning: Use of undefined constant topic_status - assumed 'topic_status' (this will throw an Error in a future version of PHP) in C:\wamp64\www\revolution_16\modules\meta-lang\adv-meta_lang.php(241) : eval()'d code on line 100
C'est le cas de foruml et forump par exemple
Npdsteur Npdsteuricon_post
Hi,
Quelle version 16.1 ou 16.2... ?
Toutefois sur ma 16.2 que j'ai en ligne, en (re)testant ces méta-mots "forumL et forumP" je n'ai pour ma part, pas ces retours de notices dans mon listing de PHP-errors.log (?)
.
@+
jpb jpbicon_post
Yo
ces deux métamots ne devraient pas être dans la base car ils ne sont pas corrigés et ont de nombreuses erreurs et incohérences ... pour les erreurs que tu mentionne c'est une erreur typo im manque les guillemets ... dans les versions ancienne de php ce type d'écriture était toléré plus maintenant...
Jireck Jireckicon_post
c'etait des rajouts d'oim qui etait fortement utilisé.

Donc pas de base
Le test je l'ai fait avec la 16.1 et la 16.2 qui est sur github.

Tu pourrais dire où il manque les guillemets?

+ 1 Jireck

Clairement ce sont de super metamots.

J'étais très fan du travail d'OIM, je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Jireck Jireckicon_post
oui,moi aussi.
un ami de mon coté.

Je n'en dirais pas plus
jpb jpbicon_post
comme c'est écrit dans le message d'erreur
Use of undefined constant topic_status - assumed 'topic_status'

par exemple là ... $myrow[topic_status] ... (la clef - topic_status - du tableau myrow doit etre entre guillemet ...)
dans les métamots foruml et forump il y en a plusieur à modifier ... car php croit que c'est une constante ...

OK merci ça marche donc.

if ($myrow[topic_status]!=0)

devient

if ($myrow['topic_status']!=0)

J'utilise un autre metamot très pratique il s'agit de

!lastarticles!

Là le message est :

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ereg() in C:\wamp64\www\revolution\modules\meta-lang\adv-meta_lang.php(241) : eval()'d code on line 38

et la ligne

ereg ("([0-9]{4})-([0-9] {1,2})-([0-9]{1,2}) ([0-9]{1,2}):([0-9]{1,2}):([0-9]{1,2})", $time, 

Je ne sais pas s'il y a que ça comme erreur, mais c'est la seule qui apparait pour l'instant.

Le résultat donne ça http://www.pharmechange.com/index.php?op=edito-nonews

Dans la page d'accueil onglet "dernières news".
Pour ceux que ça intéresse j'ai corrigé le meta aff_sondage que j'utilise aussi et qui permet d'afficher un sondage choisi n'importe où.

Merci jpb pour ton aide précieuse.
jpb jpbicon_post
Citation : fliaigre 

J'utilise un autre metamot très pratique il s'agit de

!lastarticles!

Là le message est :

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ereg() in C:\wamp64\www\revolution\modules\meta-lang\adv-meta_lang.php(241) : eval()'d code on line 38

et la ligne

ereg ("([0-9]{4})-([0-9] {1,2})-([0-9]{1,2}) ([0-9]{1,2}):([0-9]{1,2}):([0-9]{1,2})", $time, 

Je ne sais pas s'il y a que ça comme erreur, mais c'est la seule qui apparait pour l'instant.

Le résultat donne ça http://www.pharmechange.com/index.php?op=edito-nonews

Dans la page d'accueil onglet "dernières news". 

Cette fonction est OBSOLÈTE à partir de PHP 5.3.0 et a été SUPPRIMÉE à partir de PHP 7.0.0.

il faut réécrire l'expression régulière avec preg_match ....
Oui mais il reste une erreur de syntaxe. Et ça me dépaase.

Warning: preg_match(): Unknown modifier '-' in C:\wamp64\www\revolution\modules\meta-lang\adv-meta_lang.php(241) : eval()'d code on line 38

La ligne est

preg_match ('([0-9]{4})-([0-9] {1,2})-([0-9]{1,2}) ([0-9]{1,2}):([0-9]{1,2}):([0-9]{1,2})', $time, $datetime);

jpb jpbicon_post

preg_match('#^(\d{4})-(\d{1,2})-(\d{1,2}) (\d{1,2}):(\d{1,2}):(\d{1,2})$#', $time, $datetime);

ceci devrait être bon c'est celle que l'on a utilisé quand on a remplacer toutes les ereg du core

en principe elle fait la même chose que celle de ton méta avec un syntaxe différente (tu peux la trouver dans de nombreux fichier du core ....
PS : attention ne recopie pas comme cela ... mais copie plutôt dans un des fichier
par exemple ligne 418 ou 505 de modules/links/links.php

Message édité par : jpb / 08-10-2020 14:05

Merci c'est super lastarticles fonctionne à nouveau.