logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
8 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Index du forum »»  Sécurité »» Chatbot IA + NPDS : utile mais attention aux données

Nouveau sujet
 Chatbot IA + NPDS : utile mais attention aux données#27073Répondre

2Contributeur(s)
Anonymejpb
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Anonyme Anonymeicon_post
Salut,

J’ai testé un petit chatbot en français pour aider à rédiger du contenu sur NPDS. C’est pratique pour des idées ou des brouillons, mais faut pas tout prendre pour argent comptant : certaines réponses peuvent être fausses ou approximatives.

Côté sécurité, prudence ! Tout ce qu’on tape est envoyé vers un service externe, donc évitez les infos persos ou sensibles. Pour l’instant, c’est surtout un outil d’appoint, pas un système intégré.

Ça peut dépanner pour le forum ou les tutos, mais je resterais vigilant et je vérifierais toujours avant de publier.
jpb jpbicon_post
yo
et ???
... dommage que ce soit une publication anonyme ..
L'eau goutte à goutte finit toujours par percer la pierre.
Anonyme Anonymeicon_post
Oui, je plussoie un peu ce que j’avais dit avant. J’ai continué à bidouiller avec GPT pour d’autres petits trucs sur NPDS, et franchement ça dépanne pas mal pour se lancer ou relire un texte rapidement. Après, ça reste parfois un peu bizarre ou répétitif, donc faut vraiment garder un œil critique. Perso, j’utilise GPT plutôt comme un coup de pouce pour trouver des idées ou reformuler des phrases, jamais pour publier direct sans vérifier. Et clairement, côté données sensibles, faut pas déconner, mieux vaut rester safe. Bref, ça complète bien ce que je disais dans mon premier message, mais ça reste un outil, pas un remplaçant.
jpb jpbicon_post
le fait de prendre la peine d'attribuer à un lien la même couleur que celle du texte témoigne de quelle intention ?
c'est pour le dissimuler au modérateur ou au lecteur lors d'une lecture rapide du post ? ...raté ...
c'est pour le style ? ...bof ...
c'est une technique médiocre ? ... oui ...
L'eau goutte à goutte finit toujours par percer la pierre.