Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Sécurité: une série de failles corrigées dans PHP
Posté par : Pano

Rechercher dans Php, Mysql, ...
Hardened-PHP, développeur d'une version sécurisée publie dans son alerte une série de failles et notamment :

- CAN-2004-1018 : La fonction pack() ne valide pas correctement ses arguments ce qui peut conduire à un débordement d’entier qui aboutit à un dépassement de tampon dans le tas. Un attaquant peut alors exécuter du code arbitraire avec les droits du serveur WEB.
La fonction unpack() comporte la même faille et permet ainsi une fuite d'information du contenu de la mémoire du processus apache.

- CAN-2004-1063 : Le safe_mode PHP permet de restreindre l'exécution de binaires à un répertoire spécifié par le paramètre safe_mode_exec_dir.
Il est cependant possible de contourner cette restriction en injectant des commandes shell dans le nom de répertoire courant.

- CAN-2004-1064 : Le safe_mode PHP contrôle le chemin des fichiers ouverts ; lors de ce contrôle il tronque les chemins trop longs (>MAXPATHLEN).
Si un script utilise une inclusion tel que : include "modules/$userinput/config.inc.php"; il est possible de tromper le safe_mode, en fournissant un chemin trop long. Il sera alors troqué et passera les tests du safe_mode alors qu’en réalité, ce chemin pointe vers un fichier normalement pas accessible.

- CAN-2004-1019 : La fonction unserialize() peut être détournée afin de libérer arbitrairement un bloc de mémoire conduisant ainsi à l'exécution de code avec les droits du serveur WEB.
Cette vulnérabilité est d'autant plus dangereuse que les scripts PHP, utilisant la fonction unserialize() avec pour paramètre une entrée directement fournie par l'utilisateur, sont très courant.
Par exemple :
 - phpBB2
 - Invision Board
 - vBulletin
- ...

Découvertes le 15 décembre, les failles ont été corrigées le jour même. Elles affectent PHP 4.3.9 et les versions antérieures qui doivent donc être remplacées par la mouture 4.3.10. Même chose pour PHP 5.0.2 et ses versions antérieures, qu'il faut donc faire évoluer vers PHP 5.0.3. Toutes deux sont disponibles en téléchargement

Note : "Nota bene : NPDS n'utilise pas la fonction pack, unpack et unserialize() et les includes sont largements filtrés ...
"

Mardi 21 décembre 2004 @ 08:38:42    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

Temps : 0.0386 seconde(s)