Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Petit rappel de Netiquette
Posté par : toba

Rechercher dans NPDS
Est-il correct de virer toute référence à NPDS de votre footer ?

J'ai découvert les CSM depuis peu, autant l'avouer tout de suite, et pour situer le débat, non, je n'appartient pas à l'équipe de développement NPDS.

De toutes les CMS que j'ai testé, j'ai fini par porter mon choix sur NPDS, en tenant compte de mon niveau, de la disponibilité de ceux qui le font vivre, de l'activisme de la communauté, des modules disponibles et du potentiel de développement de ce CMS.
J'ai visité dans ce processus beaucoup de sites sous NPDS, j'ai lu un maximum de topics et de posts sur les forum, et un truc m'a choqué: la volonté de certain de ne pas faire mention de l'origine du moteur NPDS en bas de leurs pages.... De virer purement et simplemet toute référence à NPDS ...


TECHNIQUEMENT : Rien de plus simple...
LEGALEMENT : Rien ne vous en empeche (pour autant que je sache)
ETHIQUEMENT : Je trouve perso que ça craint de chez craint grave...

J'utilise (parfois) NPDS à des fins commerciales pour une raison : C'est (entre autre) mon gagne pain de faire des sites, pour des collectivités et des institutionnels, donc oui, j'utilise du logiciel libre que je revends à des clients. Bien sûr mon grain de sel c'est la mise en forme, l'agencement des modules, l'adaptation graphique, la maintenance éventuelle du site, mais je me sens incapable de prétendre que le site résultant est MON oeuvre intégralement ! Et à moins que le client, pourt une raison particulière, me demande de retirer la référence à NPDS, je ne le ferais jamais de mon propre chef. Ce serais comme faire du tuning sur une clio et remplacer le logo Renault par mon logo, comme si j'avais construit la bagnole. Un peu ridicule, non ?

Bon ! C'est tout ce que j'avais à dire, mais j'avais envie de le dire, un petit rappel de nétiquette et un hommage à tous ceux qui, au sein de l'équipe NPDS (TNT, TMT, TST) dépensent des nuit blanches sans compter pour que nous puissions mettre en ligne des sites de plus en plus beaux, de plus en plus efficaces, et qui sont les précurseurs de ce que sera le monde internet de demain.

voilà, pas de joke pour une fois

Toba
Note : "ET CECI ne s'applique pas seulement à npds ... !
"

Jeudi 23 juin 2005 @ 21:49:06    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

Jireck
8235       

Jireck
  Posté : 24-06-2005 10:06

Surtout qu'un petit lien, n'importe où sur le site (meme hors footer) ne coute rien

  Profil  www
manu088
1698       
 

manu088
  Posté : 24-06-2005 12:57

ou meme une petite bannière de temps en temps.....en plus elles sont jolies....bravo a ceux qui les dessinent....

  Profil
nadir
202     

nadir
  Posté : 24-06-2005 15:03

Visiblement tout le monde n'a pas ta bonne morale.
Moi meme utilisateur de npds pour un site perso et un site pro, je suis toujours ravi de faire connaitre cet outil.
Effectivement NPDS n'est pas le seul à être dans ce cas.
Pour n'en cité qu'un, oscommerce qui sert à faire des sites commerciaux, qui est à mes yeux un très bon outil, nombre de sites marchands l'utilisent et virent le copyright.
Des parasites ça s'appelle.

  Profil  www
Anonyme
19822  

Anonyme
  Posté : 24-06-2005 18:11

Je suis totu à fait d'accord, précisez qu'un site est construit par NPDS, mettre une bannière de pub et mettre NPDS dans les META est une BONNE CHOSE. En effet plus il y a de RECONNAISSANCES et plus il y a d'UTILISATEURS. Plus il y a de plus d'UTILISATEURS plus il y a de DEVELOPPEURS sur les MODULES Inutile de préciserce que le DEVELOPPEMENT procure. olivier http://olivierinshanghai.free.fr

MSide
257     

MSide
  Posté : 26-06-2005 12:03

Jsuis d'accord.

  Profil  www
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.0975 seconde(s)