Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Installtion de xubuntu (linux) et NPDS
Posté par : handman

Rechercher dans Linux
En attendant de trouver mon nouveau disque dur, ce qui ne serait tarder, je vais voir si je peux récuperer les données de ma base de données sur le disque crasché.
Nous allons télécharger le live CD, et le lancer pour voir si nous récupérons l'accès au disque corrompu, et en même temps si l'une des deux cles wifi est reconnue naturellement par l'OS gratuit.

Direction www.ubuntu-fr.org en haut à droite nous cliquons sur version stable actuelle en haut à droite.


et tout en bas de la page, je vois quelque chose qui m'intéresse au plus haut point : Xubuntu. version allégée de Ubuntu qui semble parfaitement convenir à l'usage que je veux en faire. Un serveur web...
je clique sur le lien, et je vois que je peux télécharger un liveCD. Sur ma machine j'ai un pentium 3 à 500 Mhz.
Je télécharge donc la version X86. notez que tout est expliqué en clair sur le site de Ubuntu. il n'y a qu'a suivre le guide. téléchargeons..........
Une fois l'image iso, téléchargée, je la grave sur un CD. Puis installation sur mon serveur.
comme d'habitude sur Ubuntu, Xunbuntu démarre de suite et je me retrouve avec un OS fonctionnel, en anglais clavier Querty. je regarde si ma cle wifi usb alice est reconnue .
je tape "sudo iwconfig" et chouette, elle est bien reconnue, j'essaie d'éditer le fichier /etc/network/interface mais là impossible de sauvegarder.
N'ayant pas reçu mon nouveau disque, je suis impatient de voir ce que Xubuntu a dans le ventre. Je clique l'icone install présent sur le bureau. je suis les instructions et cool, l'installation se passe sans problème. 2 Go sur 3 disponibles. J'écris ces lignes depuis le poste.

PS : je n'ai pas pu récuperer les données du disque corrompu, mais la cle wifi de Alice est bien reconnue.

A suivre installation de lamp sur xubuntu

Lundi 09 octobre 2006 @ 17:05:11    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 09-10-2006 17:29

Yop man, perso je tourne depuis plus d'un an et demi sur free-eos qui est nickel !!!! j héberge chez moi mes sites et les sites d'autres personnes sans aucun problème. Ca tourne sous un noyau debian et en 3 minutes t auras un server d'entrprise qui peut tourner sur de petite config<;

  Profil  www
handman
97    

handman
  Posté : 09-10-2006 21:28

salut

J'ai lu tes articles, je n'ai pas eu le temps de les lires de façons approfondis, mais je vais les décortiquer.
Ubuntu tourne aussi sur un noyau Débian.

Je viens du monde Delphi, et c'est la seule chose qui me racroche à microsoft.

bonne soirée

handman

  Profil  www
handman
97    

handman
  Posté : 10-10-2006 06:19

une question :)
comment fais-tu pour la redirection ?
handman

  Profil  www
Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 12-10-2006 14:24

Pour le moment les servers sont fermés car ils vont être déplacé mais qu'enttends tu par redirection? DNS je suppose ??? ben avec dyndns tout simplement et un programme de mise à jour sous nux ... pour ce qui est de dns particulière pour un nom de domaine ben la c est ds la config de apache ds les virtual domain. Y a une bonne explication dans la doc de apache

  Profil  www
handman
97    

handman
  Posté : 14-10-2006 08:35

hello
bonjour
pour la redirection chez ovh ou je viens de prendre un nom de domaine sous les conseils des delphinautes ( utilisateurs de delphi ) je suis en train de me casser les dents.
J'essaye d'installer DD client. je tente de comparer les explications de ddclient avec les conseils de ovh, mais je suis débutant sur le web et je ne comprends pas grand chose.
si je trouve un logiciel freeware pour faire de la présentation, style alogorythme des ronds des rectangles avec du texte et des flèches qui partent des uns aux autres, je pourrai déja mieux présenter ce que je sais et il serait plus facile de m'aiguiller sur ce que je doit apprendre.
Un copain me dit que certains routeurs font du dyndns je vais ragarder dans le mein c'est un hitachi.
quand j'aurai trouver je partage sans problème et en clair, mais vu comme c'est parti j'en ai pour plusieurs heures voir plusieurs jours.
Note qu'en attendant de le faire sous linux, je peux le faire sur un poste window( si je trouve un utilitaire pour cela) , j'espère ne pas à avoir à ecrire le programme moi-même.
bon week end à tous.
handman

  Profil  www
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.0536 seconde(s)