Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Web Pro : Quelques nouvelles du côté d'Alat
Posté par : Alat

Rechercher dans NPDS
Salut la communauté ! Si je compte bien, ça fait maintenant 6 ans que je traîne dans le coin Et j'utilise encore et toujours mon cher noyau selon les sites que j'ai à produire. En 6 ans, ça doit faire pas loin de 50 plates-formes délivrées, toutes très différentes les unes des autres.
Dans la suite un petit récap de tout ce qui s'est passé.


2007 a été hyper riche en déclinaisons de NPDS notamment sur des sites marchands, en particulier pour le groupe Smartbox (12 plates-formes de vente, 3 intranets), pour lesquels j'ai surtout utilisé tout le module d'admin, et les tables seccont et sections pour les catalogues produits.
J'ai le plaisir de vous annoncer que tous ces sites se sont hyper bien comportés à Noël, donc je confirme, le noyau tient la charge !!!
J'ai du développer tout un moteur de rewriting d'ailleurs, valable pour les op listsections, listarticles, viewarticle, static... Avec en plus un débrayage pour continuer à pouvoir faire de l'admin locale avec mon vieux easyPHP . Tiens j'ai aussi full-dynamisé (sympa la barbaritude) la page meta.php parce que pour le réf nat, maintenant, faut y aller à fond.
J'ai pas mal bossé aussi sur du communautaire, en continuant de faire avancer widiwici, le plus grand club de sport de la planète, qui va faire un grand bond en avant d'ici très peu. Réseau d'amis, parrainage, moteur de blog, galerie photo et vidéo, votes; commentaires en tout genre...
Dernier site marchand, celui de ma soeur (www.lesthesdeconstance.com) - je mets le lien mais c'est pô de la pub, je pense pas qu'il y ait beaucoup d'amateurs de thé vert rare ici haha. Tout le moteur c'est du NPDS, mais le front-end est entièrement revu pour un truc hyper light.
Là je suis en train de boucler une nouvelle plate-forme autour d'un (vraiment) nouveau concept de partage de photos qui je l'espère fera pas mal de bruit (noyau SABLE mais 1000 fonctions ad hoc en plus), je suis bien monté en compétence sur Google Maps et l'interaction avec les tables users, blindé d'ajax dans tous les sens (enfin juste là où c'est intéressant !), c'est au poil ce truc, je publierai un petit tuto d'ici peu, ça en intéressera sans doute plus d'un.
Enfin bref, tout ça pour dire, je ne sais pas trop où en sont les modules mais ce serait bien qu'avant cet été, je puisse échanger avec les responsables des différentes parties, j'ai des tas de trucs super cool et super utilisables à proposer à DEV mais j'ai pas trop le temps de reformaliser mes codes . A bon entendeur...

Note : "Toujours aussi productif !!! Chapeau
"

Lundi 31 mars 2008 @ 21:51:06    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

Jireck
8243       

Jireck
  Posté : 31-03-2008 23:13

Que des bonnes nouvelles ....

Je t'avais d'ailleurs contacter pour widiwici mais sans retour ....

Continue !!!!!!

  Profil  www
fabino
15   

fabino
  Posté : 01-04-2008 10:08

Cette pub déguisée pour des thés rares est totalement inadmissible
Mangez des pommes !

  Profil  www
Alat
426      

Alat
  Posté : 02-04-2008 16:08

Disons que c'est un lien vers un nouveau site sur base NPDS On est tous des geeks en puissance, si je faisais de la pub pour de la bière et des pizzas, ou une réduc sur des fps, ce serait honteux, mais là du thé, ça va intéresser qui, hein ? allez, juste un pseudo, qui boit du thé de chine ici ?

  Profil  www
aidadomicil
3011       

aidadomicil
  Posté : 04-04-2008 18:45

du thé vert ? moi... salut Alat

  Profil  www
pagestec
1464       
 

pagestec
  Posté : 10-04-2008 22:19

j'aurais ma préférence pour le thé des moines

  Profil  www
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.0761 seconde(s)