Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Sites Web : Annuaire d'un nouveau genre
Posté par : freud

Rechercher dans NPDS

Un annuaire des récupérateurs de métaux ..

Voici quelques mois déjà, le fait d'avoir un annuaire intégré à NPDS nous a plus qu'incité à lancer le notre, un annuaire de sites internet consacré à la maison, l'emploi, l'environnement, les sciences et technologies.
annuaire des férrailleurs - prix des métaux
Voilà que maintenant il nous stimule l'esprit apportant avec lui de nouvelles idées !

EntraidElec est un site essentiellement orienté comme son nom l'indique "électricité". Bon nombre d'électriciens et d'ouvriers du bâtiment en général sont coutumiers de la revente de métaux comme le cuivre, l'aluminium, le zinc,.. mais ils ne sont pas les seuls à pouvoir se faire de l'argent de poche de cette manière : voiture bonne pour la casse, électroménager, appareils électroniques (circuits imprimés), lots de vielles casseroles et autres objets du quotidien sont autant de produits qui malgré les apparences ont encore de la valeur.

L'annuaire des récupérateurs présente quelques particularités comme la possibilité aux professionnels référencés de publier certains de leurs tarifs, un classement par départements, géolocalisation, .. Détails sur la page de présentation de l'annuaire.

Merci NPDS, les choses ont déjà bien changées en presque 2 ans d'aventure.

L'annuaire tout neuf, aussi sans doute faudra t'il être patient pour y trouver des ferrailleurs de tous horizons. Vous pourrez déjà vous faire une idée de la valeur des métaux qui vous intéressent en choisissant d'autres départements.

Peut-être aura-t-il au moins le mérite d'apporter de nouvelles idées aux développeurs en herbe ..


Mercredi 12 novembre 2008 @ 23:44:45    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

geode
20   

geode
  Posté : 17-11-2008 10:08

cxomme on ne sait pas comment s'est fait ni avec quoi ...

  Profil
freud
113     

freud
  Posté : 17-11-2008 22:20

Salut,

Comment se fait quoi ? La revente de métaux ?
Les électriciens par exemple gardent leurs chutes de câble. Les petits câbles et fils dans un tas (cuivre Berry), et les grosses sections dans un autre pour les dénuder et vendre le cuivre nu (cuivre millberry, le plus cher).
Le cuivre millberry à dépassé les 5€ le Kg avant le début de la crise, et le cuivre est un métal lourd, donc ça monte vite.
Les plombiers eux aussi vont souvent chez les ferrailleurs vendre leurs chutes de tuyaux, pièces en laiton,... Les couvreurs vendent du zinc, etc.

Pas besoin d'être professionnel d'une de ces professions pour vendre. D'ailleurs, quand nous vendons c'est généralement en notre nom, et on a droit à 3 ventes par an en tant que particulier.

Un particulier peu aussi vendre une vielle voiture qui sera rachetée au prix de la ferraille. D'autres exemples figurent dans l'article. Tout se vend dès lors que c'est métallique. Cuivre, aluminium (radiateurs de voiture,..), laiton, zinc, fonte, inox, plomb,..

Le tout est d'avoir des quantités suffisantes. Il faut donc généralement pouvoir stocker avant de se rendre chez un ferrailleurs, pour ne pas y aller pour quelques petits euros.

Quand tu as un doute, il suffit de leur téléphoner. Ils te donneront les prix actuels. Tous ne reprennent pas les voitures par exemple, donc mieux vaut s'en assurer. Si déjà a peu éviter de payer pour la mettre à la casse, et qu'en plus on te fil du pognon. Ça varie à ma connaissance autour de 70-90 € pour une carcasse de voiture. C'est toujours bon prendre.

Il suffit de se pointe dans les heures d'ouverture avec une carte d'identité (pour contrôler le nombre de ventes annuelles, comme pour les brocantes).

Voilou

PS : J'ai un peu de mal à lancer les inscription des professionnels de la récup dans mon annuaire. Il faudra donc être patient pour le voir se garnir de manière satisfaisante.
Les membres du site peuvent choisir d'être averti par email lorsque paraissent de nouveaux tarifs dans leur département. Comme ça, même si c'est dans 2 ou 6 mois, vous serez tout de suite au courant. Bouton src="http://entraidelec.com/images/scripts/email_add.png" border="0"> sur les pages de résultat. Exemple ici avec le département de la Meuse (55) qui met régulièrement à jour ses tarifs.

  Profil  www
geode
20   

geode
  Posté : 18-11-2008 08:40

non pas la vente de métaux, l'annuaire ! avec quoi as-tu fais ton annuaire ? la ferraille on s'en fiche on est pas des biffins !

  Profil
freud
113     

freud
  Posté : 18-11-2008 18:51

Biffins ? Connais pas ce mot. Ce qui est sûr c'est que toi tu n'es pas fin.
C'est du NPDS très bidouillé.

  Profil  www
geode
20   

geode
  Posté : 18-11-2008 21:38

si tu ne me dis pas avec quoi tu as fais ton annuaire, je garde ma définition argotique de biffin pour moi

  Profil
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.0819 seconde(s)