Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Laval Agglo : 100 % Très Haut Débit
Posté par : pagestec

Rechercher dans Infos, News


Le mot « historique » n’est pas trop fort pour qualifier la décision prise par Laval Agglomération le mois dernier. Nous avons attribué à France Télécom la délégation de service public pour le Très Haut Débit.

Concrètement, chaque habitant qui le souhaitera, chaque entreprise ou administration qui en fera la demande, pourra bénéficier d’une connexion internet de 100 mégabits par seconde. 100 mégabits, c’est pour les familles, la possibilité de télécharger photos et vidéos en quelques secondes. C’est pour les entreprises, la capacité d’envoyer, en quelques clics, des devis et des catalogues à leurs clients. En France, nous serons parmi les seuls, avec Paris, à faire cette révolution du numérique.

Nous aurons une longueur d’avance pour accueillir et développer les entreprises et pour soutenir l’emploi. Mais ce bond en avant, nous avons voulu le faire sans laisser aucun habitant au bord du chemin. Tous les foyers, sans exception, qu’ils se trouvent en centreville ou en campagne, et qui demanderont à être raccordés pourront l’être. Il n’y aura pas d’oubliés du numérique à Laval Agglo !

Le Très Haut Débit se mettra en place par étapes jusqu’en 2017. Il nécessitera un investissement total de 30 millions d’euros ; de quoi soutenir notre économie dans une période qui reste difficile.

Vous le voyez, Laval Agglomération fait le choix de l’innovation et de la cohésion, de la solidarité et de l’attractivité. Laval Agglomération avance sur ses deux jambes.

C’est comme cela que nous construirons une qualité globale de territoire.

Guillaume Garot
Président de Laval Agglomération

Pourquoi Pagestec vous parle de ça, car le président avait la chance de faire partie des quartes élus qui ont participé au choix du délégataire.

Tout professeur de Technologie peux défendre cette valeur d'un très haut débit pour tous et partout !

http://www.agglo-laval.fr/media/journal16.pdf


Très Haut Débit : Laval Agglo au niveau de Paris

Le 25 octobre, le Conseil communautaire a confié, à France Télécom, la délégation de service public pour le Très Haut Débit. Une décision qui fait de Laval un territoire leader en France pour le numérique.


Le Très Haut Débit (THD), c’est la possibilité de télécharger sur internet en quelques secondes des photos ou des vidéos, là où avec une connexion de type ADSL, il faut aujourd’hui près d’une heure. Cette technologie, déjà présente à Paris, s’installera progressivement sur le territoire de l’agglo à partir de l’année prochaine. C’est ce qu’ont décidé à l’unanimité les élus du Conseil communautaire. Ils ont confié à France Télécom, après de longs mois de négociations entre plusieurs candidats, une délégation de service public pour mettre en oeuvre ce chantier. Un contrat qui durera 25 ans. L’ancien opérateur public s’engage à installer une fibre optique pour pouvoir connecter 100 % des foyers et des entreprises de l’agglo d’ici 7 ans. Concrètement, que l’on habite en centre-ville ou en campagne, on pourra bénéficier d’une connexion au minimum de 100 mégabits par seconde et des offres spécialisées à 1 gigabit, voire 10 gigabits par seconde pour les entreprises. Les particuliers pourront ainsi, sans difficulté, être abonnés à une offre triple play (internet, télévision haute définition et téléphone). Et les entreprises auront désormais la capacité d’organiser des visioconférences ou d’envoyer à leurs clients des « fichiers lourds » comme des catalogues ou des images médicales… « Un facteur très important d’attractivité pour notre territoire » explique Idir Aït- Arkoub, vice-président de Laval Agglomération en charge de l’innovation qui pilote ce projet.

Toutes les personnes qui souhaiteront s’abonner auront le choix entre deux fournisseurs. C’est l’engagement pris par France Télécom. Il faudra s’acquitter, comme c’est le cas pour le téléphone, des frais de raccordement. Le chantier, de près de 30 millions d’euros, se mettra en place par étape. Laval Agglomération prendra à sa charge 9,8 millions d’euros. « Nous espérons également bénéficier d’un concours de l’Etat », ajoute-t-il.
   Dès l’an prochain, l’ensemble de l’agglomération, sans exception, disposera de l’ADSL, soit une connexion de 2 mégabits par seconde. Puis d’ici 18 mois, les zones d’activités économiques, ainsi que les mairies, seront connectées en très haut débit. Ensuite, tous les foyers seront progressivement raccordés jusqu’en 2017. « Il n’y aura donc pas de fracture numérique dans l’agglo » insiste Guillaume Garot, président de Laval Agglomération. « C’est un point sur lequel nous avons très nettement axé la négociation car nous voulions que ce soit un vrai projet de cohésion pour l’agglomération.»


Le THD pour quoi faire ? Pour les habitants : la télévision en haute définition, le télétravail, le téléphone et la téléphonie mobile. Pour les entreprises : transmission de devis et de catalogues, vidéosurveillance, sauvegarde à distance de données informatiques, visioconférence, échange de fichiers techniques. Pour les administrations : échange de données médicales, transmission d’actes volumineux, vidéotransmission…    Comparaison des connexions
Télécharger l’équivalent d’un CD Rom plein prend :
- 25 heures avec une connexion classique (512 ko par seconde)
- 43 minutes avec un connexion ADSL (2 Mb par seconde)
- 52 secondes avec une connexion THD (100 Mb par seconde)




Samedi 04 décembre 2010 @ 19:57:14    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

Temps : 5.9063 seconde(s)