Pages vues depuis Mai 2001 : 103 211 380
TinyMce, NPDS et le PAD #2Posté par : developpeurDans le précédent article, nous avons bien avancé mais il nous manque certaines bricoles et notamment :
et au moins une explication : comment chaque auteur aura-t-il une couleur spécifique ? Reprenons notre code ou nous l'avions laissé : setup: function (ed) {
Pour la touche backspace et la touche Return, il faut trapper les keycode : 8 et 13 / Facile if ((e.keyCode == 8) || (e.keyCode == 13)) {
// déplacement dans le RTE via la sourie Simple non ?
Le setup complet devient donc : setup: function (ed) { PS : la ligne //ed.windowManager.alert('key : ' + e.keyCode); vous permet d'afficher le Keycode de la touche (si vous enlevez la marque de commentaire ...)
Et $surlignage ? La question est de savoir comment générer directement un code couleur type #XXYYZZ en partant du pseudo de l'auteur (histoire que chaque auteur est un code couleur relativement différent).
Quelques tentatives plus tard, la fonction retenue est la suivante : $surlignage="#".substr(md5($auteur),0,6);
substr( ... ..., 6) pour n'avoir que les 6 premières valeurs du hachage réalisé par la fonction MD5 / pourquoi MD5 ... parceque cette fonction produit des empreintes au format Hexadécimal ... et c'est justement le format RGB de nos couleurs.
La boucle est bouclée, reste à mettre tous cela dans un module ... mais c'est une autre histoire / A découvrir sur NPDS
PS : Sans TinyMce ce module n'aurait pas pu voir le jour ! |
Temps : 0.0325 seconde(s)