Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
HTML5 et les formulaires #2
Posté par : developpeur

Rechercher dans Php, Mysql, ...

De nouveaux attributs concernant les formulaires et leurs éléments ont aussi été introduits par HTML5.

Autofocus : Donne le focus à l'élément au chargement de la page. Autofocus peut être appliqué aux balises input, select, textarea et button.

Placeholder : Donne une indication à l'utilisateur sur le type de donnée à entrer. La valeur de l'attribut placeholder est affichée jusqu'à ce que le champ prenne le focus, ainsi qu'à la perte du focus si le champ est vide. S'applique aux balises input et textarea.

Form :Précise à quel(s) formulaire(s) est (sont) attaché(s) le champ. En utilisant l'attribut form, le champ peut être placé n'importe où dans la page, même en dehors des balises

. Un même champ peut ainsi être associé à plusieurs formulaires.

Required : Attribut booléen indiquant que le champ est obligatoire. Cet attribut sert essentiellement pour les vérifications côté navigateur sans utiliser !javascript!.

Autocomplete : Attribut booléen indiquant si les suggestions de précédentes saisies doivent être affichées. Le navigateur retient les saisies associées à un champ et les propose en suggestion lors de la saisie, cet attribut permet de désactiver cette fonctionnalité.

Pattern : Permet de préciser une expression régulière que doit satisfaire la saisie. Lorsque vous utilisez cet attribut, n'oubliez pas d'ajouter un attribut title pour indiquer à l'utilisateur le format attendu.

Dirname : La valeur de cet attribut permet d'envoyer à la soumission du formulaire un paramètre indiquant le sens d'écriture. Le sens d'écriture peut être "ltr" ou "rtl". Cette valeur est envoyée avec les autres champs du formulaire si l'attribut est précisé.

Novalidate : Désactive les vérifications du formulaire avant de l'envoyer.

Formaction : Permet de modifier l'attribut action du formulaire. Cet attribut est valable pour les éléments input (de type submit) et button.

Formenctype : Permet de modifier l'attribut enctype du formulaire. Cet attribut est valable pour les éléments input (de type submit) et button.

Formmethod : Permet de modifier l'attribut method du formulaire. Cet attribut est valable pour les éléments input (de type submit) et button.

Formnovalidate : Permet de modifier l'attribut novalidate du formulaire. Cet attribut est valable pour les éléments input (de type submit) et button.

Formtarget : Permet de modifier l'attribut target du formulaire. Cet attribut est valable pour les éléments input (de type submit) et button.


L'objet FormData

L'une des améliorations apportées à XMLHttpRequest est l'ajout de l'objet FormData. Avec cet objet, vous pouvez créer et envoyer des paires clé/valeur (optionnellement, des fichiers) avec XMLHttpRequest. Avec cette technique, vous pouvez envoyer des données au même format que si vous aviez validé un formulaire à l'aide de la méthode submit() de l'objet form avec l'encodage multipart/form-data.

L'objet FormData vous permet donc de créer des formulaires à la volée avec !javascript!, puis de les soumettre en utilisant XMLHttpRequest.send(). Voici un exemple d'utilisation :

var formData = new FormData();
formData.append("part_num", "123ABC");
formData.append("part_price", 7.95);
formData.append("part_image", un_fichier) var xhr = new XMLHttpRequest();
xhr.open("POST", "http://une_url/");
xhr.send(formData);

Vous pouvez aussi aussi utiliser FormData pour ajouter des données à un formulaire existant avant de le soumettre :

var formElement = document.getElementById("someFormElement");
var formData = new FormData(formElement);
formData.append("part_description", "The best part ever!");

var xhr = new XMLHttpRequest();
xhr.open("POST", "http://some.url/");
xhr.send(formData);


Jeudi 02 août 2012 @ 12:00:45    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

Temps : 0.0617 seconde(s)