Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Le site pharmechange.com est passé en 16.3
Posté par : fliaigre

Rechercher dans Infos, News

Pharmechange est né il y a presque 20 ans d’une idée toute simple : les gens de ma profession sont répartis dans plus de 23 000 entreprises et échangent peu ou pas. Il s’agit de la pharmacie d’officine.

Vous comprenez bien que l’officine et l’informatique, surtout il y a 20 ans, ce n’était pas évident. J’avais fait quelques pas en pages html, mais je cherchais une solution plus interactive.

Au fil de mes recherches je suis tombé par hasard sur NPDS, une communauté française dirigée par un mec inspiré et efficace le grand Developpeur qui proposait un CMS qui me semblait correspondre à ce que je voulais faire.

 

pharmexange.jpg


Au milieu de mon tas de défauts, j’ai une qualité, je suis tenace et j’aime bien comprendre. Mettre les mains dans le cambouis mais de manière sécurisée grâce à des gens qui savent de quoi ils parlent me correspondait bien.

Comme à l’époque, il n’y avait pas grand-chose pour ma corporation et que l’informatique commençait à s’introduire dans les pharmacies pour gérer le tiers-payant et les stocks, le succès a été rapide. Voilà pour la petite histoire.

Le temps est passé, NPDS a connu une succession de version, de modules, de Meta mots, bref il a suivi la technique.

Depuis quelques années, je me posais des questions sur mon choix de CMS. En effet, à partir de 2013, NPDS évoluait beaucoup moins et même, de mon point de vue, commençait à prendre du retard. Je pense que c’est normal de connaitre des difficultés dans la durée, je sais de quoi je parle puisque moi aussi ça fait 20 ans que je suis sur mon projet.

Depuis quelques années, dans l’ombre, certains membres bossaient.

Je suivais du coin de l’œil les différentes versions, j’ai testé en local, mais je ne me sentais pas prêt parce que là, les mains dans le cambouis pour passer d’une Rev13 en latin à une Rev 16 en utf8 ce n’était pas pour rire, surtout qu’on n’a pas forcément envie de prendre des risques avec 20 ans de travail.

Et enfin est arrivé la 16.3 pour Noël ! Merci JPB pour le beau cadeau.

Janvier a été mis à profit pour tester à tous les niveaux. Là encore papa Noël a toujours été présent et efficace dès qu’un problème se présentait. Je tiens sincèrement à le remercier.

Et depuis hier, pharmechange a planté son nouveau décor, profitant de toutes les améliorations et la puissance de la version 16.3 de NPDS. Je ne dis pas que c’est facile mais c’est tout à fait accessible même moi j’y suis arrivé !

Alors si comme moi vous avez fait confiance à NPDS pour votre communauté, sautez le pas, le jeu en vaut vraiment la chandelle.

Ce que le site a gagné :

Avoir accès aux nouveaux hébergements de mon hébergeur qui demandent au moins PHP 5.6

  • PHP 7.4
  • Responsivité (de plus en plus de visiteurs utilisent leur smartphone)
  • SSL
  • Sauvegarde automatique
  • Multisite, etc…

Responsivité et SSL, deux éléments qui améliorent le référencement. Bref que du positif.

Je tenais à vous associer à cette joie, vous les développeurs sans qui rien ne serait possible et vous les membres de cette communauté riche pour que vous sachiez qu’avec du sérieux, oui c’est possible.

Et encore une fois dire merci, en particulier à toi JPB.

Bien sûr si je peux être utile à certains d’entre vous, contactez-moi.


Note : "

@filaigre du bô boulot un site moderne propre et sobre ...

"

Dimanche 06 février 2022 @ 10:15:37    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

bartok
392      

bartok
  Posté : 07-02-2022 09:15

Respect!

  Profil
Jireck
8259       

Jireck
  Posté : 08-02-2022 09:22

Bravo.

  Profil  www
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.0438 seconde(s)