Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Encapsuleur SQL (V3.0)
Posté par : Achel_Jay

Rechercher dans NPDS
Le voici enfin dans sa première mouture: l'encapsuleur NPDS/NUKE (et autres suffit de bidouiller).

Plus besoin de recopier du code, tout est ds une base SQL (Mci à Shylock et Nina Tomb sans qui je m en serais pas sorti, ils sont en plus aussi Coweb de notre site, donc bonne équipe!!!). En plus de celà est fournit les script admin (lisez bien le readme, je répondrais pas sur le forum à ceux qui l'ont pas fait).

Vous pouvez le télécharger sur notre site dans les downloads, section utils à l'adresse: http://prod.d2g.com/multiserveur/download.php?op=geninfo&did=10

Bon encapsulation à tous



Mercredi 12 juin 2002 @ 08:26:01    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 12-06-2002 12:54

pas sur de comprendre "encapsuleur SQL" et "plus besoin de recopier du code tout est dans une base SQL"

Concretement et sans decodeur on fait quoi avec ?

  Profil
Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 12-06-2002 13:22

ben en fair j ai sortit une version 2 le meme jour qui avait une fonction switch (donc q tu voulais mettre ds le script une nouvelle page encapsulée fallait rajouter un case).

Ici y a plus de switch mais un if, mais avec un seul case qui contient une variable qui est l adresse et une autre qui est le nom que tu lui attribue (encapsulation.php?page=nom) et les valeurs de ces variables sont ds une table mysql... d'ou le "plus besoin de recopier des lignes ds le script".

j espere que j ai été plus clair... enfin fo espérer

  Profil  www
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 12-06-2002 13:51

j'espere que dans ta boite tu vas en clientele avec un chargé de la communication spécialiste de la traduction en simultannée sinon tes clients doivent te regarder avec des yeux ronds ))

Non sérieux comment expliquerais-tu a un animateur d'un portail non developpeur Php ce qu'il peut faire avec ton module ?

amicalement
Philippe
... aïe ! pas sur la tête !

  Profil
Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 12-06-2002 14:15

heu dur de s'exprimer clairement (désolé je fait l'archéologie... on a l'habitude des termes barbares arf).

Bon clairement: grâce à mon encpsuleur on peut encapsuiler (logique, càd insérer des pages internes ou externes au site) sans altérer l'harmonie esthétique de son site.

L'ancien encapsuleur avait la facheuse tendance à:

1. devoir créer un fichier php contenant le code d'encapsulation et à lui donner un nom en rapport avec l'encapsulation (normal si y en a plusieurs pas possible qu'ils aient le même nom).

la V2 de l'encapsuleur:

Plus qu'un seul fichier mais il fallait copier le code plusieurs fois ds le script à chaque ajout d'une page encapsulée... assez lourd et surtout la taille du fichiers devenait vite très importante, et la rapidité d'affichage un peu médiocre par contre on faisait appel à une page encapsulée grâce à une adresse du style http://votresite/encapsulation?page=nom_attribué_dans_le_script_à_la_page_encapsulée (pour faire simple: ecapsulation?page=test encapsulait la ligne de code contenant comme nom "test" dont l'adresse http était entrée ds le src de la iframe).

Encapsuleur V3:

possède une base de donnée contenant les nom et les adresses attribuées au nom de la page encapsulée (donc même adresse mais pas à tripoter ds le script).
le fichier garde la même taille, la rapidité est donc accrue.
le pack du script contient une administration d'imputation des variables "nom" et "adresse", ainsi qu'un script de suppression des variables ds la table (pas besoin d'aller imputer tout ds phpmyadmin).

j espère juste que pour la suite, le script soit intégré de série (arf) ds npds, avec l admin de la table contenant l'imputation/suppression des variables...

PS: je travaille encore dessus pour rajouter une variable d'ajout ou retrait selon la page encapsulée des block de droites (une variable supplémentaire: un 1 ou un 0).

  Profil  www
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 13-06-2002 08:56

Je pense que cette explication était nécessaire notamment pour les nouveaux venus.
A vrai dir même il me semblerait utile d'en faire un copier coller dans le forum concerné pour en garder une trace

pour terminer, entre le passage de la 4.7P2 à la 4.8 P2, le passage d'annupro en links natif et l'integration de plusieurs modules interessants tel que le tien, va vraiment falloir que je m'y mette !
pfiouuuu

  Profil
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.0414 seconde(s)