Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant
MODULES
Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.
Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS est aussi une plateforme de développement !
STYLES
Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.
Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
BIBLES
La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS est à votre disposition sur bible.npds.org.
Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif. Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.
Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
Système de blocs avancés
Installation et administration complète et centralisée
Editeur HTML intégré
Gestionnaire de fichier en ligne
Gestion des groupes de membres
Ecriture collaborative de documents (PAD)
Forums évolués
Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
Chat temp réel
Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Il y a aussi INTERNET POINT.
Mais je trouve que ces offres sont encore trop chères pour les particuliers, a moins de ce grouper, et de redistrubuer la connexion en WIFI par exemple.
Sinon il faut attendre un peu... que ça baisse.
la connexion web haut debit via satellite n'a aucun avenir...
Il suffit de compter le nombre réel d'abonnés à ce système depuis 2 ans : aucun particulier et à peine quelques sociétés !
La raison ? coût d'accés enorme pour une vitesse encore toute relative et soutout ... toujours besoin d'une connexion phone pour envoyer les données ou faire les requetes de naviguation !!
LOL
Par contre, l'adsl a bcp plus d'avenir et il suffit de voir sa progression massive depuis 1 an suite aux exigences du gouvernement à mettre la pression a France Telecom pour que tout l'hexagone soit raccordé à 90% du territoire avant la fin 2003.
Ca avance plutot bien ds certains départements comme le mien (le 49 Maine & Loire Angers), département pilote a bcp de niveau où actuellement le département est couvert quasiment à 50%.
Resultat, now vous pouvez habiter la campagne est être sur adsl pour 290 balles.
Mais il faudra attendre encore 1 an ou 2 maxi pour que toute la France le soit.
Par contre, la grosse surprise viendra de EDF-GDF qui a fait en début d'année des "bétas" (!!!) tests de connexions haut débit via .... prises électriques dans le Nord de la France et ça était prometteur !!
Ils sont montés à ... 10Mb/s !!!
Et ils annoncent que dès sa commercialisation, ils garantiront un débit minimum de 5 Mb/s pour le meme prix que de l'adsl Netssimo 1 de base (512 ko/s) !!!
Ils vont donc clouer FT sur place et ca sera une bonne chose....
So, EDF, c quand vous voulez et GO GO GO !!!!!!!
8)
XIII
Ces deux offres par satelitte sont montantes et descendantes, cela veut dire qu'il n'y a pas besoin de connexion par modem (téléphone).
Ce sont les premières offres pour les particuliers, en moins d'un mois, il est difficile de juger.
Chez moi, un village d'une centaine d'habitant, il n' y aura jamais l'ADSL, ni dans un an, ni dans 10 ! :(
Par contre EDF, c'est quand ils veullent...
Je n'ai pas encore été voir le site en question mais comment techniquement peut-on envoyer des données de simple navigation internet genre moteurs de recherches ou autres via satlellite sans modem phone et en voie montante ???
Quel matos est utilisé et avec quelle technologie de données en voie montante ?
(car en tant que pro radio & Tv, j'en suis encore au veritable petite station satellitaire montante mobile à minimum 1 million de francs juste pour envoyer des images ou du son sur des transpondeurs dédiés)
Donc, effectivement, suis ravi d'apprendre que ca peut marcher en mode grand public !
Où peut on voir un tel système fonctionner en live ou démo ?
Merci de tes infos.
XIII