Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Le peloton des sites NPDS !
Posté par : nicolas

Rechercher dans NPDS
Le Velo-club du Net a fait de nombreux petits et le cyclisme est aujourd'hui devenu le sport numéro un sur notre portail NPDS... Passage en revues des petits nouveaux...

Le Velo-club du Net, dont je suis le webmaster reste de loin le plus gros des sites sur le cyclisme et avec notre communeauté de presque 2000 membres, nous sommes aujourd'hui devenu une référence internationnale sur lequel les meilleurs coureurs du monde passent régulièrement.

Evidemment, j'ai voulu également leur faire part du travail de toute la communeauté NPDS sans qui le velo-club n'aurait été qu'un projet aux oubliettes.Ainsi, le nombre de sites consacré aux cyclisme et à ses dérivés tournant sur NPDS grouillent aujourd'hui un peu partout sur le web.

Tout d'abord, signalons rikverbrugghe.com , le site officiel du coureur liègeois classé dans les trente premiers mondiaux et qui s'est déjà fait remarquer par sa neuvième place lors du dernier tour d' Italie et par ses victoires d' étapes au tour de France. Rik est un coureur très redouté dans le peloton internationnal et il a choisi NPDS pour son site officiel. 

Philippe Gilbert, autre coureur belge de la FDJeux.com, a lui aussi choisi NPDS pour se faire représenter sur le net. philippe a été récompensé mérite sportif wallon en 2002 et va faire cette année son entrée chez les professionnels avec l'ensemble des regards braqués sur lui tant ses résultats en juniors ont été exceptionnels...Peu de coureurs belges depuis Eddy Merckx ont suscité autant d'espoirs que ce Philippe Gilbert. Ce site décrit sa carrière et nous donne régulièrement des informations sur le jeune talent wallon.

QuickStep-Fans est un tout nouveau venu. Erigé par le webmaster du site officiel de la formation Domo-Farm Frite, de Richard Virenque, il comblera une lacune : Donner la parole aux supporters de'une des 5 plus grosses équipes du monde :La formation Quick Step, qui verra la jour en 2003.  Le site est encore en construction mais promet dans les mois à venir...

Plus, tard, les sites officiels de Marc Streel et de Sylvain Chavanel, le plus gros espoirs francais de ces 10 dernières années verront le jour sur le même système. 

Mais n'oublions pas non plus les sites consacrés à Cycling Manager (2), la seule simulation de cyclisme disponible en jeux-video.  Outre la rubrique qui lui est dédiée sur le velo-club,  le site Cymcenter regorge de add-on et en documentation très utile pour réussir des exploits dans ce jeu.

 

Bref, avec la venue du velo-club du net sur le réseau le 1èr mars dernier, le cyclisme est présent en masse sur NPDS et beaucoup de nouveaux sites sont encore en construction sur des themes divers... A quand le premier site de foot ? 


Note : "Comme quoi, il y a bien un petit vélo dans nos têtes ..."

Dimanche 17 novembre 2002 @ 20:48:52    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

Temps : 0.0554 seconde(s)