Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
CMS 2002 intègre les technologies .Net
Posté par : Ade

Rechercher dans Infos, News
Microsoft a adapté son serveur de gestion de contenus aux technologies .Net. Content Management Server 2002 supporte les services Web et adopte le langage de développement ASP .Net.

Annoncée fin octobre lors de la Microsoft Exchange Conference, aux Etats-Unis, la version 2002 de Content Management Server (CMS) est disponible depuis la mi-novembre en France. Le principal intérêt de CMS 2002 est d'intégrer le .Net Framework, qui inclut l'environnement d'exécution (CLR) et les bibliothèques de classe permettant, entre autres, la mise en place de services Web.

« Grâce au .Net Framework, CMS 2002 peut délivrer ou consommer du contenu via des services Web, facilitant la syndication de contenus entre sites Web, explique Jean-Paul Gomes, chef de produit CMS chez Microsoft France. De plus, CMS 2002 exploite le langage ASP .Net permettant une séparation du code et du contenu des pages Web. Graphistes et développeurs peuvent ainsi travailler simultanément, sans se gêner. » « Bien sûr, CMS 2002 reste compatible avec les anciennes pages Web développées avec de l'ASP classique », ajoute-t-il.

36 000 euros par processeur

Content Management Server est un serveur de gestion de contenus élaboré à partir de technologies rachetées à la société NCompass Labs en avril 2001. Il permet de créer des portails d'information extranet/internet/intranet. CMS 2002 comprend des outils de workflow, des modèles de présentation et s'intègre étroitement avec Microsoft Word pour faciliter la mise en ligne de contenus sur le Web.

Côté développement, CMS 2002 supporte désormais les outils Visual Studio.Net, qui remplacent le Site Builder Tool, un logiciel hérité du rachat de NCompass Labs. En attendant l'arrivée de Windows .Net Server, les clients de Microsoft peuvent utiliser leurs serveurs Windows 2000 SP2 munis du .Net Framework pour faire tourner CMS 2002.

Le prix moyen de CMS 2002 se situe aux alentours de 36 000 euros par processeur, selon Jean-Paul Gomes. « Plus de 500 entreprises dans le monde exploitent CMS 2001, ce sont principalement des grands comptes et de grosses PME », conclut Jean-Paul Gomes.

(Source 01net.)


Note : "36000 * 1000 sites = JE SUIS RICHE ...."

Vendredi 29 novembre 2002 @ 22:43:00    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

waloukern
612      
 

waloukern
  Posté : 30-11-2002 09:56

Tu ASPère être riche PHPère....

  Profil  www
developpeur
24562       
 

developpeur
  Posté : 30-11-2002 18:12

Je n'est peut être pas les € mais j'ai bien au moins 100 copains ...

  Profil  www
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.0663 seconde(s)