Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
[CMS] Gestion de contenu Web : des applications décevantes
Posté par : E2G-Chris

Rechercher dans Infos, News
Avec l'avènement d'Internet, la plupart des entreprises sont devenues éditrices de contenu, via leur site Web. Pour les y aider, une nouvelle famille d'outils informatiques est apparue. Un domaine applicatif qui ne tient pas ses promesses, selon Jupiter Research...
Une enquête, réalisée par le cabinet d'études Jupiter Research sur l'approche de la gestion de contenu Web des entreprises, montre que 61 % des entreprises consultées ayant déployé un logiciel pour automatiser l'édition de contenu sur leur site Web sont revenues à des procédures manuelles. Et pour les autres, Jupiter a constaté que, dans bien des cas, moins de 20 % des pages sont prises en charge par le système de gestion de contenu (ou content management system, CMS). Seule une entreprise sur les vingt qui ont été interrogées prévoit de migrer vers un nouveau produit alors que le premier n'a pas apporté le retour sur investissement escompté. Les autres tentent soit d'essayer de tirer un meilleur profit du système dont elles disposent, soit l'abandonnent et développent une solution par elles-mêmes.

Des ventes de logiciel divisées par deux

Le cabinet d'études en conclut que la gestion de contenu Web est un domaine applicatif qui se caractérise par des produits coûteux, complexes à installer et à utiliser au jour le jour. Ils peuvent multiplier par cinq le coût d'exploitation d'un site Web par rapport à une solution humaine, c'est-à-dire un webmestre. Il semble qu'une vision erronée de la gestion de contenu de la part des directions fonctionnelles soit à l'origine des déceptions engendrées par ces applications. Elles les perçoivent comme un moyen quasi magique de s'affranchir des contraintes informatiques. Or il n'en va pas ainsi, ce qui provoque une frustration des deux côtés, fonctionnel et informatique. Conséquence : selon le cabinet d'études, les jours des plates-formes de gestion du contenu Web très haut de gamme et complexes à installer sont comptés. Les entreprises seront de plus en plus amenées à choisir une solution à périmètre fonctionnel plus limité comme les modules proposés par les éditeurs de progiciels de gestion intégrés ou de serveurs d'applications. Car le besoin d'outils de gestion des sites Web est bien là. L'incapacité des éditeurs à satisfaire leurs clients a bien évidemment un impact sur ce marché dont le potentiel avait été évalué par Jupiter à 2,8 milliards de dollars à l'horion 2008. Mais compte tenu de la médiocrité de l'offre, les ventes de nouveaux logiciels ne seront que de 1,3 milliard de dollars, soit moitié moins, ce qui est tout de même dommage.


Samedi 01 mars 2003 @ 19:51:57    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

Pascal
411      

Pascal
  Posté : 02-03-2003 01:36

Ce qui prouve toujours l'utilité d'un webmestre, qui, associé avec un bon moteur comme base de travail coûtera aux entreprises beaucoup moins cher que toutes autres solutions 'magique' inutilisables par ceux qui pensent pouvoir faire tout tout seul.

Et ils sont nombreux à penser que tout est facile en informatique...

Les chefs d'entreprises en herbe devraient gérer leur boite et laisser les commerciaux au commerce, les secretaires au telephone, les comptables aux comptes, et les webmestres à leur place.

  Profil  www
pitt
23   

pitt
  Posté : 03-03-2003 15:16

j'aimerai bien qu'il cite ses sources ou du moins qu'il donne une url (à l'heure ou mon entreprise pense utiliser une telle formule) c'est important pour moi mci :/

  Profil  www
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.0501 seconde(s)