logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté


Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 110 226 311

  • Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Haut débit 3883


[Internet par le réseau électrique.]


Internet par le réseau électrique. Ce concept fait rêver depuis longtemps de nombreux internautes. Et bien voilà qui risque d'arriver plus vite que prévu. La technologie actuelle permet à EDF de parler aujourd'hui, non plus d'un débit de 1 Mbit/s, mais de 20, et même de 50 Mbits/s.

Par l'intermédiaire d'une "boucle locale électrique", qui relie entre-eux les transformateurs EDF au moyen de fibre optique, l'aspect technique de la transmission est assuré. Les transformateurs ont néanmoins besoin d'être équipés de modems spéciaux.

Les modems adaptés au courant électrique pour une utilisation domestique peuvent déjà se trouver en Autriche au prix de 120 à 130€. Au moyen de ceux-ci, on peut ainsi disposer d'un accès rapide à l'Internet sur toutes les prises électriques de la maison.

Ce moyen de transmission, jusqu'à présent impossible juridiquement étant donné le statut de l'EDF est à l'étude au niveau de L'A.R.T. (Autorité de Régulation des Télécommunications). En effet, si EDF veut faire transiter des données sur les lignes électriques, l'entreprise sera soumise à l'obtention préalable d'une licence d'opérateur

GiamDoc Publié le : Samedi 14 juin 2003 à 16:55

Achel_Jay Achel_Jay
j ai testé ca marche très bien et pour moi plus efficace ds la maison que le wifi car les murs sont épais mais fo qd meme un cablage qui soit untemps soit peu nouveau (et j ai rien sur les prise triphasées de la cave mouarf)
nino60 nino60
T'as testé quoi????
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.