Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Coup de gueule !
Posté par : pajweb

Rechercher dans GNU / GPL

Je tenais à raconter cette histoire ici, car pour moi qui est 45 ans et une certaine idéologie de l'associatif il me parait idéal de poster cet article en ce lieu où le bénévolat est à son paroxysme.

J'espère que toutes les personnes qui utilisent NPDS sont conscientes du travail effectué pour arriver à nous livrer cette v.5.0, qu'il y a des mois, voir des années de travail.

Venons-en au fait de mon histoire. Ayant 3 enfants qui possèdent un ordinateur, je suis arrivé à monter un serveur Counter Strike (chez moi, qui est ouvert aux amis).

Je découvre un site sur l’annuaire NPDS qui est dédié au jeu Counter Strike, je m’empresse de leur faire une visite et je découvre un super bloc de droite avec la map, le nbre de joueurs, si le serveur est online etc….

Le rêve ! Donc j’envoie un mail à quatre ou cinq responsables qui ne m’ont jamais répondu. ...


Un jour un site NPDS est venu s’inscrire sur 3A (qui est basé à la Réunion), et je suis passé lui rendre visite et je me suis aperçu qu’il était orienté CS avec une page static qui affichait ce que je cherchais. Je lui ai demandé s’il voulait bien me donner le code. Il m’a répondu OK et m’a fait part de sa déception envers un site qui lui avait refusé une demande du même type (vous ne me croirez pas, mais il s’agissait du même site dont je vous ai parlé un peu plus haut).

Conclusion

Depuis nous avons retravaillé le code et inclus dans un bloc, que nous avons proposé à notre ami de la Réunion, qui s’est fait un plaisir d’adopter.

Voilà, merci à Développeur pour son boulot et si vous souhaitez ce bloc n’hésitez pas à me contacter et j’espère que ce fameux team des t...... F…….s liront cet article et se mettront à développer leur CMS afin de pouvoir se permettre une exclusivité totale de leurs blocs, scripts, modules etc…

A bon entendeur salut.

Faites que l’on trouve sur NPDS ce que l’on cherche grâce à ceux qui apportent.

pajweb@laposte.net



Jeudi 19 juin 2003 @ 08:19:11    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 19-06-2003 09:27

j'ai eu affaire aussi dans un passé récent à un membre de NPDS qui utilisait allegrement le travail de NPDS (encore une fois 1000 merci Dev) pour réaliser son propre site et qui m'a fait une fin de non recevoir quant je lui ai demandé le code d'un module vu sur son site et que je trouvais intéressant.
Pour la petite histoire ce module en question était en plus une adaptation d'un module non NPDS qui existait déjà.
Résultat des courses j'ai du redévelopper des adaptations similaires (en y apportant quelques touches perso tant qu'a faire) et ce module livré lui à la communauté (sur modules.npds.org) a déjà était téléchargé plus de 400 fois.

A la decharge de la personne concerné, ce dernier a depuis livré à la communauté du travail perso ... téléchargeable uniquement sur son site perso.

En conclusion :
N'oubliez jamais sur quoi repose votre site NPDS

Amicalement
Philippe
PSTL

  Profil
Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 19-06-2003 13:30

Yup déjà même eu le cas de demander une portion de code à un site qui utilisait des modules que j avais mis en download (encapsuleur etc) et lui m'a refusé catégoriquement de me passer le seul truc qu il avait fait sous pretexte que c etait le sien ... ou va le monde

  Profil  www
kamea
50    

kamea
  Posté : 19-06-2003 16:44

Et bien si je m'attendais à ça :)

Je suis le WebMaster des Tontons Flingueurs ( Kamea ) et je souhaiterais savoir à qui tu as envoyé tes demandes ... Nous avons reçu recement une demande sur notre forum et notre servstat est à la version 0.91 que je viens de mettre en download ...
Nous sommes toujours en cours de developpement mais nous ne sommes pas une usine comme beaucoup d'entre vous. Nous sommes une petite communauté qui monte qui monte mais à notre rythme. ( Bon 1 Million de hits bientôt mais notre vocation n'est pas le developpement de modules mais S'AMUSER lol )

Le créateur MAT à eu de gros soucis privés dramatiques donc s'il n'a pas répondu c'est normal. Tu sais Mr PajWeb nous avons des forums il aurait été plus simple d'y poster ta requête :)

Enfin bref .... je vous ai mis en Download la version 0.91 de servstat .. amusez vous bien.

William ( Kamea )
http://www.clan-tontons.com

  Profil  www
netspirit
36    

netspirit
  Posté : 19-06-2003 19:34

Mais c'est aussi cela l'associatif et la philosophie de l'Open Source en général : Le droit de s'exprimer librement.
Comme quoi un malentendu anodin peut faire naitre une tempête des mois plus tard !

Moi ce que je trouve en général dommage c'est les utilisateurs de produits Web Open Source sous licence GNU / GPL qui ne mentionnent à aucun endroit de leur site l'usage sous-jacent d'une technologie développée par d'autres personnes qui elles n'ont comme but que le plaisir et le partage de la connaissance. Et il y en a un paquet rien qu'avec NPDS. Dernièrement j'ai même lu quelque part, désolé je ne retrouve pas ma source, qu'une SSII spécialisée dans les services de sécurité en ligne (scans, tentatives d'intrusion, tests de sites, ...) utilisait le produit NEXUS (qui est le meilleur analyseur de sécurité disponible gratuitement en Open Source sous licence GNU/GPL) mais ne le mentionnait nul part. Bien entendu les services de cette SSII sont payants et ils vantent leur savoir faire en terme de développement et de sécurité !!!
Comme quoi l'homme est un loup pour l'homme...

  Profil  www
Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
  Posté : 19-06-2003 20:05

e, effet qd on crée un module la moindre des choses c'est de le faire savoir et de me l envoyer ou a un autre admin de modules.npds.org pour le placer sur en download sur le site!!!! (je sais je suis en retard mais fo passer à la 5 mci dev et essayer de rasembler les troupes et je test aussi les modules un a un même si j en ai pas besoin c est la moindre des choses pour les valider).

  Profil  www
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.0621 seconde(s)