Url rewriting - optimisation du référencement des sites dynamiques

Date : mardi 28 octobre 2003 @ 17:07:10 :: Sujet : Infos, News

Aujourd'hui les moteurs de recherche du type Google ont du mal à référencer les sites dynamiques du type NPDS !

Pourtant une solution existe... 



Les variables de cession et autres caractères spéciaux du type ?topic=111&forum=1 sont de véritables freins au référencement des sites dynamiques car les crawlers ne veulent pas suivre ces URL. "Pour les robots d'indexation, la raison en est simple. Dans le cas d'une URL dynamique du type article.php?num=12, un moteur ne peut pas déterminer s'il ne va pas tomber dans une boucle sans fin. Un script article.php mal écrit - volontairement ou non - peut l'entraîner vers une multitude de pages satellites ne différant que par leur URL. C'est pour la même raison qu'ils n'indexent pas les pages avec des identifiants de session PHP, une même page étant retournée au navigateur avec une multitude d'identifiants de session différents." (source article WRI http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/url-rewriting-pieges.php)

Il existe pourtant une solution, l'url rewrting. Cette technique consiste en gros a réécrire les urls à la volée de manière à ce que la syntaxe soit plus "acceptable" par les crawler des moteurs de recherche. exemple au lieu d'avoir une url du type h**p://www.npds.org/viewforum.php?forum=7 on obtient h**p://www.npds.org/forum-7.htm

Pour tester si votre hebergement supporte l'url rewriting reportez vous aux indications disponibles sur le site WRI (http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/url-rewriting-tester-mod-rewrite.php)

Cette manipulation a de plus l'avantage d'etre completement transparente pour l'internaute. Les moteurs peuvent ainsi référencer les URL html et ainsi faire apparaitre le contenu des bases de données des sites dynamiques anciennement affichées dans les pages PHP. Cette technique est extrèmement efficace vis a vis du référencement d'un site et augmente considérablement le nombre de pages indexées.

Peut etre une option url rewriting a imaginer pour NPDS dans le futur? A suivre.....








Cet article provient de NPDS

L'URL pour cet article est : http://www.npds.org/article.php?sid=716