logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté


Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
17 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 104 713 873

  • Nb. de membres 8 691
  • Nb. d'articles 1 694
  • Nb. de forums 25
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Url rewriting - optimisation du référencement des sites dynamiques 4845


Aujourd'hui les moteurs de recherche du type Google ont du mal à référencer les sites dynamiques du type NPDS !

Pourtant une solution existe... 


Les variables de cession et autres caractères spéciaux du type ?topic=111&forum=1 sont de véritables freins au référencement des sites dynamiques car les crawlers ne veulent pas suivre ces URL. "Pour les robots d'indexation, la raison en est simple. Dans le cas d'une URL dynamique du type article.php?num=12, un moteur ne peut pas déterminer s'il ne va pas tomber dans une boucle sans fin. Un script article.php mal écrit - volontairement ou non - peut l'entraîner vers une multitude de pages satellites ne différant que par leur URL. C'est pour la même raison qu'ils n'indexent pas les pages avec des identifiants de session PHP, une même page étant retournée au navigateur avec une multitude d'identifiants de session différents." (source article WRI http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/url-rewriting-pieges.php)

Il existe pourtant une solution, l'url rewrting. Cette technique consiste en gros a réécrire les urls à la volée de manière à ce que la syntaxe soit plus "acceptable" par les crawler des moteurs de recherche. exemple au lieu d'avoir une url du type h**p://www.npds.org/viewforum.php?forum=7 on obtient h**p://www.npds.org/forum-7.htm

Pour tester si votre hebergement supporte l'url rewriting reportez vous aux indications disponibles sur le site WRI (http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/url-rewriting-tester-mod-rewrite.php)

Cette manipulation a de plus l'avantage d'etre completement transparente pour l'internaute. Les moteurs peuvent ainsi référencer les URL html et ainsi faire apparaitre le contenu des bases de données des sites dynamiques anciennement affichées dans les pages PHP. Cette technique est extrèmement efficace vis a vis du référencement d'un site et augmente considérablement le nombre de pages indexées.

Peut etre une option url rewriting a imaginer pour NPDS dans le futur? A suivre.....


kobone Publié le : Mardi 28 octobre 2003 à 17:07

Anonyme Anonyme
C"est vrai ça dev?
pagestec pagestec
npds est assez bien référencé sur googol, j'ai trouvé un copain qui fesait une recherhce et qui est tombé sur un vieux message du forum npds que j'avais pubié




mais bon l'idée est interressante...
developpeur developpeur
se serait un plus effectivement
PSTL PSTL
je m'étonne de l'exemple cité de google et des forums car sur mon site principal ca marche à la perfection et les forums sont tres bien indexé.


PAr contre y'a dificulté a suivre les lien en 3eme niveau par exemple le contenu des sections ou pour le module de petites annonces le contenu des annonces
kobone kobone
Je cite Google car il est le plus utilisé des moteurs pour le moment. Maintenant comme je dis aussi dans le forum http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=5282&forum=10&start=15 sa prise en compte de ce type d'url n'est pas a mon avis définitive et comme son algorythme et ses règles de classement évoluent ce n'est pas parce que certaines pages a plusieurs parametre sont aujourd'hui indéxées qu'elles le resteront dans les mois a venir (j'ai pu noté des purges au niveau du nombre de mes pages NPDS indéxées ces derniers temps).




L'objectif de cette news est surtout de mettre en avant cette technique qui pourrait permettre de maintenir NPDS à la pointe de ce qui se fait en ce moment en matiere de developpement de site web.


Rien n'est jamais acquis surtout en matiere de référencement!
GiamDoc GiamDoc
Ils acceptent l'URL-Rewriting
OVH

PHP Web Hosting

PHPNET.ORG

Sivit.fr

Amen.fr

Llord.com

Infomaniak

Ouvaton.coop



Ils n'acceptent pas l'URL-Rewriting :
Les hébergeurs gratuits :

Free.fr, Multimania/Lycos...

Online.net
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.