Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck

Poster la réponse dans le sujet : Sécurité  |  Index du Forum
A propos des messages privés
Les Utilisateurs anonymes peuvent poster de nouveaux Sujets et réponses dans ce Forum.
Identifiant : Anonyme
Icone du message :                       
                
Message :

HTML : Activé

       

      youtube 
 Plus d'émoticons

 Cliquez pour insérer des émoticons dans votre message :
 :-) ;-) :-P 8-) :-D :=! :b :D :# :-o :-? :-( :| :-| Mais c'est pas possible ! => :paf
Options : Désactiver le HTML pour cet envoi
Anti-Spam / Merci de répondre à la question suivante :
      

Aperçu des Sujets
hexagone
188     

hexagone
 Posté : 03-02-2006 10:17
Citation : Anonyme 
mon antivirus n’est plus mis à jour + firewall pare-feu de mauvais qualité
le PC de Monsieur V. ne fonctionne pas très bien (sans doute liés aux mêmes raisons que pour mon PC)


pas la peine de chercher...
la reponse est dans ton message..

mettez vos antivirus a jour!

les "pirates" (je cite) n'ont pas besoins de prendre possession de ton pc, d'abord ils n'en n'ont rien a faire, ensuite ca prendrait beaucoup trop de temps, ils preferent envoyer des saloperies resuperer ce qui les interresse, compte bancaires, code cartes, adresse mail...

ensuite utilisez un outil de type (grrr-) micro$oft (anciennement Giant ) qui fonctionne bien..antispyware, toujours en version beta...mais qui necessite une version validée (..joke..) de windows pour le dl..

ensuite, au niveau du firewall, ce n'est pas indispensable...ca depend de l'utilisation...

une fois ta machine nettoyée, tu recevras encore et encore du spam, tant que les machines de ceux qui te connaissent ne seront pas nettoyées elles aussi...dans 10 ans peut etre..:o

j'oubliais, le truc de base, mettez a jour vos systemes...

Anonyme
19757  

Anonyme
 Posté : 31-01-2006 11:30
Bonjour,

Je vous écris parce qu’un pirate a pris possession de mon PC et utilise l’usurpation d’identité IP en enregistrant les adresses e-mails de mes contacts Hotmail par l’intermédiaire de ma boite aux lettres.

Donc, en une dizaine de jours, j’ai reçu un nombre inhabituel de spams (environ 200, soit 10 fois plus qu’habituellement). Cette fois-ci, en plus des spams « osés », beaucoup de messages proviennent de brocanteurs et d’antiquaires français qui – selon le contenu de ces messages – répondraient à ma recherche… comme si j’avais fait des demandes d’informations concernant des objets que je souhaiterais soi-disant acheter… alors que ce n’est pas du tout le cas… Et le plus fort dans cette histoire qui ne concerne pour l’instant que moi, je reçois des appels de ces mêmes professionnels qui ont eu accès à mon nom et à mon numéro de téléphone portable.

Après avoir fait quelques recherches d’adresse IP grâce à des amis informaticiens pour identifier la personne qui m’aurais jouer un sacré tour, je tombe sur celui d’un ami, Monsieur P avec lequel j’entretiens de bons rapports. Et il me dit que LUI AUSSI, il a eu depuis une dizaine de jours la même attaque de spams mais en plus grande quantité (environ 1000) : newsletters diverses, réponses suite à des demandes de devis liés au batiment…

En regardant sa boite mails, il y avait mon e-mail, mon nom et bien sur, mon numéro de téléphone…

Encore plus récemment, un contact professionnel, Monsieur V. a reçu 400 messages pendant la même période et reçoit très régulièrement des appels qui ne le concernent pas. Cette troisième victime est bien sur dans la liste de mes contacts avec toutes ses coordonnées…

Et sans doute, ça ne va pas s’arrêter là…

Quand on étudie le problème, on s’aperçoit que j’ai des soucis informatiques liés à des virus (mon antivirus n’est plus mis à jour + firewall pare-feu de mauvais qualité) depuis 3 mois, que le PC de Monsieur V. ne fonctionne pas très bien (sans doute liés aux mêmes raisons que pour mon PC) et que c’est aussi le cas de mon ami Monsieur P.

N’étant pas informaticien, je ne sais vraiment pas réagir à ce problème.

Néanmoins, concernant la technique du pirate, je pense qu’il doit consulter la liste des contacts,, vérifier que le PC ( que j’appelle A) ou il prends une adresse (que j’appelle B) n’a pas de protection, puis se fait passer par A quand B est attaqué. Et ainsi de suite… Donc, il vaut peut-être mieux prévenir ses contacts on protégés de ce risque… ? Le pirate peut très bien utiliser mon IP ou celui de Monsieur V. ou de Monsieur P. pour attaquer des sites, voire… d’autres choses…

Cette technique est-elle forcément liée à l’outil informatique d’une internaute qui prends la main du PC d’un contact pour l’aider ? Je pense à ce qui se fait dans un réseau de banque commerciale en France : quand un employé n’arrive plus à démarrer une application, un informaticien de la banque prends la main et fait fonctionner le PC à distance. Autre exemple : par Messenger, il est possible de prendre la main d’un PC à distance…

Je ne sais pas si je dois enlever tous mes contacts de ma boite afin que le pirate n’enregistre plus d’adresses… Et comment remédier à ce problème d’usurpation ? Avec un bon firewall ? Est-ce suffisant ? Et comment identifier ce pirate ?

Est-ce que - vous aussi - vous avez été victime d’usurpation IP et/ou de attaques de spams + d’appels téléphoniques ?

Temps : 0.0309 seconde(s)