Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck

Poster la réponse dans le sujet : Sécurité  |  Index du Forum
A propos des messages privés
Les Utilisateurs anonymes peuvent poster de nouveaux Sujets et réponses dans ce Forum.
Identifiant : Anonyme
Icone du message :                       
                
Message :

HTML : Activé

       

      youtube 
 Plus d'émoticons

 Cliquez pour insérer des émoticons dans votre message :
 :-) ;-) :-P 8-) :-D :=! :b :D :# :-o :-? :-( :| :-| Mais c'est pas possible ! => :paf
Options : Désactiver le HTML pour cet envoi
Anti-Spam / Merci de répondre à la question suivante :
      

Aperçu des Sujets
Anonyme
19791  

Anonyme
 Posté : 13-06-2006 12:33
A croire que votre anonyme attendais vos réponses pour diffuser son advisorie ...
Achel_Jay
2691       
 

Achel_Jay
 Posté : 08-06-2006 02:59
Moi je répond à Dev : non y'a du 100% dans NPDS => 100% passion

/déconne

(Dev là tu dénigrais je t'ai vu !!!! gniarf !!! même si c'est toi tu connais le tribut pour ce genre de chose de ma part : le coup de hache )

déconne/ (tient elle bien cette balise, elle dervait mettre le texte en rose bonbon).




urbain
960      

urbain
 Posté : 07-06-2006 22:27
pour completer tout celà j'ajouterai ensuite que certains CMS conviennent mieux a certains but/projets que d'autres ... c'est comme avec linux, faut tester ta distrib pour voir si elle colle avec toi ;)


Cats
75    

Cats
 Posté : 07-06-2006 21:46
Salut l'Anonyme,

Moi, ça ne me choque pas... Après avoir testé plusieurs CMS, je dois avouer que je suis resté scotché à NPDS pour sa simplicité dans sa complexité (c'est à dire qu'il est complet, efficace et permet de faire presque tout ce que l'on veut sans grandes difficultés) et parce que comme le dit très bien urbain, sa communauté est toujours à l'écoute et extrèmement réactive (il suffit de voir le boulot de neo_machine ces deux dernière semaines).

Maintenant d'un autre côté, il ne faut pas dénigrer le travail des autres communautés : j'utilise dotclear depuis six mois pour un site secondaire (http://www.jahrgang62.be) et la communauté est aussi très active, efficace et réactive :



La difficulté à maintenir la sécurité est réelle pour tous les concepteurs de ce genre de scripts et souvent les hackers s'attaquent aux choses les plus utilisées ou dont on parle le plus en ce moment (Dotclear et Wordpress ont des articles réguliers dans Linux Pratique par exemple)

Dans le même ordre d'idée, j'ai débuté ma découverte des CMS avec GuppY et ce script n'a connu qu'une faille de sécurité sur 3 années d'utilisation.

Reste enfin à voir comment les fichiers sont sécurisés sur le serveur et comment sont appliqués les chmods... mais là la responsabilité bascule du côté des utilisateurs.

Au bout du compte il faut vraiment remercier tous les concepteurs, que ce soit ceux de base, ceux qui écrivent des modules ou des thèmes, des plugins ou des addons et qui nous font gracieusement profiter nous, utilisateurs, de leur boulot.
developpeur
24561       
 

developpeur
 Posté : 07-06-2006 21:40
Il ne faut pas exagèrer non plus !

NPDS dispose de quelques trucs qui font que l'on évite les trop grosses erreurs mais cela ne reste pas moins une oeuvre collective, autodidacte, souvant empirique et donc perfectible (et de beaucoup).

Un code parfait n'existe pas ... alors penser que NPDS est 100% quelquechose est pas raisonnable tous simplement.
urbain
960      

urbain
 Posté : 07-06-2006 21:03
ben heu ...

très modestement (je pense pas trop me planter là quand même :p)

oui ...

c'est ET sécurisé, ET trèèès réactif sur les Bugs/failles/trucs en tout genres (ya qu'a voir les pb de spam actuels !! hop hop ! un coup de cuillère a pot et pouf pouf ! magie c'est réglé avec une rustine :p)
Anonyme
19791  

Anonyme
 Posté : 07-06-2006 20:53
Bonjour à tous !

Je suis surpris que depuis 1 ans voir deux ans qu'il y a très rarement des problèmes de sécurité ou bug voir rien du tout !

Est ce que NPDS est sécurisé au maximum ou quoi ? il est bien sécurisé ? Parce que les concurrents de NPDS comme dotclear ou mambo eux ont toujours des problèmes de sécurité ou bug !

NPDS est il blindé ? si oui c'est vraiment génial !!!

Temps : 0.0212 seconde(s)