logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 471 198

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Version future »» [Résolu] - npds-annonces

[Résolu] - npds-annonces#26735

4Contributeur(s)
jpbJireckfliaigreNpdsteur
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
jpb jpbicon_post
merci
c'est encore cette "erreur" que l'on a pourtant vu et corrigé maintes et maintes fois ....

sur les versions supérieures à 5.7 (? je ne sais pas exactement à partir de quelle version) de mysql on ne peut plus faire passer une valeur vide quand le champ est un int autoincrémenté et non null

il faut donc passer un 0 (au lieu du '') qui lui est un nombre qui sera incrémenté

et dans npds nous avions très souvent ce style d'écriture ainsi que dans les modules bien sûr ....
fliaigre fliaigreicon_post
:=! C'est parfait.

Merci beaucoup.
jpb jpbicon_post
merci à toi pour le test parce que cette correction était passé à travers .... bon test
Il doit y avoir le même problème dans un autre fichier car l'ajout d'annonce pose le même problème.

Je vais chercher.
jpb jpbicon_post
annonce_form.php ligne 48

$query.=" VALUES ('0','$id_user', '$id_cat', '$tel', '$tel_2', '$code', '$ville', '".time()."', '$text', '0', '$prix')";
C'est parfait.
Donc je récapitule
Créer un répertoire images dans modules/npds_annonces

Modifier adm_cat.php
remplacer le vide '' de la premiere VALUES par '0'
ligne 45 et 48

comme ceci ==>

$query="INSERT INTO $table_cat (id_cat,id_cat2,categorie) VALUES ('0','0','".addslashes($categorie)."')";
$query="INSERT INTO $table_cat (id_cat,id_cat2,categorie) VALUES ('0',$id_catSCAT,'".addslashes($categorieSCAT)."')";

et annonce_form.php ligne 48

$query.=" VALUES ('0','$id_user', '$id_cat', '$tel', '$tel_2', '$code', '$ville', '".time()."', '$text', '0', '$prix')";