logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 652 381

• Nb. de membres 8 694
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le coin des codeurs »» #1045 - Access denied for user

#1045 - Access denied for user#9161

2Contributeur(s)
vinuxXargos
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
vinux vinuxicon_post
salut a tous,

j'ai installé apache, mysql, php , et phpMyAdmin. Une fois sur la page de phpMyAdmin il me dit :

Votre fichier de configuration fait référence à l'utilisateur root sans mot de passe, ce qui correspond à la valeur par défaut de MySQL. Votre serveur MySQL est donc ouvert aux intrusions, et vous devriez corriger ce problème de sécurité.

alors je vais dans config.inc.php et je met un mot de passe, mais après je ne peut plus aller sur la page de démarrage de phpMyAdmin, il me dit : #1045 - Access denied for user: 'root@localhost' (Using password: YES).

est ce que je dois rajouter mon mot de passe dans url ? :-? :paf
Xargos Xargosicon_post
Tu n'as pas rajouté de mot de passe à mysql en faisant ça, tu lui a dit de se connecter en utilisant un mot de passe alors qu'il n'y en a pas. Normal qu'il râle.
Pour vraiment créer un mot de passe, tu te connecte à mysql (sans mot de passe), et tu cliques sur "Editer les utilisateurs". Là tu pourras changer ton mot de passe du root. Ensuite seulement, tu iras modifier le config.inc.php pour lui expliquer que maintenant, il y a un mot de passe.
vinux vinuxicon_post
ok, merci Xargos

effectivement ca va tout de suite bien mieux merci encore :=!