Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Le coin des codeurs » » MySQL pb à l'install
AuteurMySQL pb à l'install
fandaor
8  

fandaor
  Posté : 09-03-2004 18:07

J'ai refait l'install deux fois pour m'assurer....


Quand je vais sur http://phpmyadmin.franceonline.fr/ je vois les nouvelles tables créées...

Et pourtant :

Parse error: parse error in /franceonline.fr/domaines/nbabai.com/sous-domaines/everquest/mainfile.php on line 1060

Warning: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /franceonline.fr/domaines/nbabai.com/sous-domaines/everquest/index.php on line 57

Warning: MySQL Connection Failed: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /franceonline.fr/domaines/nbabai.com/sous-domaines/everquest/index.php on line 57


Quelqu'un peut m'expliquer ?

Parce que franchement je sèche... il me sort une erreur comme si le serveur SQL serait down... mais http://phpbb.nbabai.com/ qui est sur la même base fonctionne bien... donc c'est pas ça...


qu'est ce que ca peut être alors donc ?


Fandaor

  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 09-03-2004 19:27

nom de la base, login et/ou password

frencemachin peut-être

  Profil  E-mail  www  
fandaor
8  

fandaor
  Posté : 10-03-2004 11:23

Voilà le message complet d'erreur que j'ai :

Parse error: parse error in /franceonline.fr/domaines/nbabai.com/sous-domaines/everquest/mainfile.php on line 1060

Warning: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /franceonline.fr/domaines/nbabai.com/sous-domaines/everquest/index.php on line 57

Warning: MySQL Connection Failed: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /franceonline.fr/domaines/nbabai.com/sous-domaines/everquest/index.php on line 57

Warning: MySQL: A link to the server could not be established in /franceonline.fr/domaines/nbabai.com/sous-domaines/everquest/index.php on line 57

Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource in /franceonline.fr/domaines/nbabai.com/sous-domaines/everquest/index.php on line 58

Warning: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /franceonline.fr/domaines/nbabai.com/sous-domaines/everquest/index.php on line 79

Warning: MySQL Connection Failed: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /franceonline.fr/domaines/nbabai.com/sous-domaines/everquest/index.php on line 79

Warning: MySQL: A link to the server could not be established in /franceonline.fr/domaines/nbabai.com/sous-domaines/everquest/index.php on line 79

Warning: Supplied argument is not a valid MySQL result resource in /franceonline.fr/domaines/nbabai.com/sous-domaines/everquest/index.php on line 80



--------------------------------------------------------- -----------------------


.: Identification :.
Membre

Fatal error: Call to undefined function: translate() in /franceonline.fr/domaines/nbabai.com/sous-domaines/everquest/modules/ident/iden t.php on line 20




Voilà le config.php de NPDS :

$dbhost = "mysql.franceonline.fr";
$dbuname = "pack10661base1";
$dbpass = "123456789";
$dbname = "pack10661base1";
$mysql_p = "1";


Et celui de phpbb (qui fonctionne)
$dbms = 'mysql';

$dbhost = 'mysql.franceonline.fr';
$dbname = 'pack10661base1';
$dbuser = 'pack10661base1';
$dbpasswd = '123456789';



Franchement j'suis séché...
J'ai un pb sur un fichier qui se modifie pas ? pourtant l'installe c'est déroulée parfaitement et j'ai recheck ce matin mes tables sont bien créées....





Merci de votre aide


Fandaor

  Profil  www  
fandaor
8  

fandaor
  Posté : 10-03-2004 12:26

Ok

Problème résolu...

J'ai dload la version tar.gz, delete mon site et reinstall à partir de la version Unix.
Maintenant ca marche....


Comprend toujours pas ce qu'il s'est passé mais bon... l'ESSENTIEL C'EST QUE CA FONCTIONNE !!!

Fandaor

  Profil  www  
axel
10065       
 

axel
  Posté : 10-03-2004 14:25

tu veux que je te dis ce qu'il c passé ???

tu y tiens vraiment ???

/franceonline.fr/domaines/nbabai.com/sous-domaines/everques t/index.php on line 57



  Profil  E-mail  www  
fandaor
8  

fandaor
  Posté : 11-03-2004 12:25

Ben quoi ... pas bon FranceOnline ?


KEKIA qui va pas avec zeux ?


  Profil  www  
axel
10065       
 

axel
  Posté : 11-03-2004 13:49

c des vieilles connnaissances...

mieux vaut ne pas trop me parler de ce sujet...

Franceonline, c 'est...

  Profil  E-mail  www  
fandaor
8  

fandaor
  Posté : 11-03-2004 13:58

MP Moi si tu veux pas le poster....

J'suis d'un naturel curieux....

J'viens déjà de quitter Online.net/Free....

J'aime bien savoir dans quelle boutique je me trouve....


  Profil  www  
axel
10065       
 

axel
  Posté : 11-03-2004 14:25

alors :

j'avais pris et je suis pas le seul un hebergement chez eux... 15e/an, pas cher

plusieurs fois des coupures, plus rien plus de site... quand c une heure une fois de temps en temps, ca va...
quand c'est 3 smaine d'affilé, c un peu plus chi_ant...
quand on ne repond a tes mails polis et tout, ca frise l'incorrection
quand on ne t'explique meme pas ce qu'il se passe, ca commence a sentir pas bon
quand une fois que ca arche, tu vas gueuler sur leur forum, installé a la trash, et que tu te fais virer tout tes posts c rageant...

quand tu bataille 2 mois pour recuperer ton nom de domaine, t'a qu'une envie, c de faire suater leur bureau...

parait que ca c ameliorer, mais pour moi, les petit rigolos, c fini....

  Profil  E-mail  www  
fandaor
8  

fandaor
  Posté : 11-03-2004 15:25

Ok... bon ben j'ai bien fait de ne prendre que l'hébergement et de garder mes 2 registrars pour mes noms de domaine.

Comme ca j'aurai pas grand chose pour faire la migration si y'a besoin.

En tout cas, so far, comparé à Online/Free, leur forum c'est le paradis et pour l'instant j'ai pas eu droit à des réponses du style :




Bonjour,

Comme mentionne dans les conditions de vente dont vous avez pris connaissance et que vous avez accepte lors de votre achat, si votre whois n'est plus renseigne avec les DNS appartenant a
Online.net vous ne pourrez plus acceder aux services Online.net.


Quand même marrant de plus pouvoir utiliser l'adresse http://phpmyadmin.free.fr/phpMyAdmin/ alors que c'est pas en liaison aucune avec le fait que j'ai changé les DNS de mes sites....

Enfin enfin enfin.... c'est pas si grave... juste perdu les tables des users de mon phpbb... ca se refait


Fandaor

  Profil  www  
Sauter à :

Temps : 0.0141 seconde(s)